Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Conseil des ministres du Niger du vendredi 14 octobre 2011 (le communiqué)

Le conseil des ministres s'est réuni, le vendredi 14 octobre 2011, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur Issoufou Mahamadou, Président de la République, Président du conseil des ministres.


Le conseil des ministres a entendu une communication conjointe du ministre d'Etat, ministre du Plan, de l'Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire et du ministre des Finances, sur le programme économique et financier avec le Fonds Monétaire International (FMI). Le Niger a conclu, avec le Fonds Monétaire International (FMI), un Programme Triennal 2008-2011. Ce programme a pris fin en mai 2011. Sa dernière évaluation qui s'est déroulée au mois d'août 2011 a été conclue sur une note positive. Le Fonds Monétaire International est disposé à conclure un autre programme triennal avec le Niger et ce, dès décembre 2011. Il faut rappeler que lors d'une audience le 13 octobre 2011 qu'il a accordée aux partenaires multilatéraux, le Président de la République a décliné les grandes lignes de son programme et a réaffirmé la volonté du gouvernement d'œuvrer dans un environnement de stabilité du cadre macroéconomique et de bonne gouvernance caractérisé par la restauration du monopole fiscal de l'Etat et l'amélioration de l'efficacité de la dépense publique. Les orientations ainsi définies sont parfaitement compatibles avec un programme économique et financier avec le FMI et mieux, ce programme permettra d'atteindre plus rapidement les objectifs du gouvernement. A l'issue des délibérations, le conseil des ministres réaffirme la volonté du gouvernement de conclure un Programme économique triennal avec le FMI dès la fin de décembre 2011. A cet effet, le ministre d'Etat chargé du Plan et le ministre chargé des Finances ont été instruits afin de concrétiser cette volonté.
L'ordre du jour étant épuisé, Son Excellence Monsieur le Président de la République a levé la séance.//FIN


Mardi 18 Octobre 2011
Ouestaf News
Lu 526 fois
Ouestaf News

Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 13/12/2017- Sénégal, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Liberia : procès… https://t.co/m9ifW8Ork1
Mercredi 13 Décembre - 22:25
Ouestafnews : Fact-checking: Existe-t-il 54% d’analphabètes au Sénégal ? Ouestafnews - Le ministre de l’Education nationale, Seri… https://t.co/0EplRd0CHE
Mercredi 13 Décembre - 16:29
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 11/12/2017- Bénin, Burkina Faso, Mauritanie : syndicat, grève, CST… https://t.co/EboPs3clwY
Mardi 12 Décembre - 00:24

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @natoshaah: That young lady who risked her life to save girls during the Moi girls tragedy was the perfect definition of a hero. But the…
Mardi 12 Décembre - 23:47
Hamadou Tidiane SY : RT @coumbas2: Atelier de formation sur la couverture médiatique des questions de santé du 11 au 13 décembre 2017 à l'E-Jicom, à Dakar. Prog…
Mardi 12 Décembre - 10:52

Derniers tweets
Momar Niang : RT @AfricaCheck_Fr: .@assaned, @dialimpa et @ValdezOnanina d'Africa Check, Mariama Thiam de @WADR_News & @mniang48 de @ouestafnews au panel…
Vendredi 8 Décembre - 21:57
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Sahel : la malnutrition, l’autre visage de la crise sécuritaire https://t.co/ClgdzB9yxi #Ouestaf #malnutrition @opsoms…
Vendredi 8 Décembre - 21:55