Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Côte d’Ivoire : forum sur l'investissement

Ouestafnews - Près de 1.500 opérateurs économiques ivoiriens et internationaux issus des cinq continents sont attendus du 29 au 31 janvier 2014 à Abidjan, au forum ICI 2014 considéré par ses promoteurs comme « le plus grand évènement économique d'Afrique de l'Ouest ».


L’objectif de ce forum est de présenter à ces opérateurs les opportunités d’investissement en Côte d'Ivoire

Les participants vont « échanger sur les réformes structurelles à mettre en œuvre pour accompagner l’élan économique sans précédent de la Côte d’Ivoire », indiquent les organisateurs dans un communiqué consulté par Ouestafnews.

Le forum rassemblera plusieurs chefs d’Etat du continent africain et des délégations de plusieurs pays. Les pays de la sous-région sont également associés à ces rencontres : le Burkina Faso et le Sénégal seront représentés par leurs chefs de gouvernement, le Ghana et le Nigeria par leurs vice-présidents.

Autour du thème phare du forum, «Secteur Privé, levier d’une croissance régionale réussie», les différents panels ouvriront le débat sur les thématiques cruciales pour l’avenir de l’Afrique de l’Ouest autour des trois secteurs clés que sont l’agro-business, les infrastructures économiques et la promotion des PME.

Entre autres sujets, il sera questions de « politiques industrielles à mettre en place pour promouvoir l’agrobusiness au niveau régional » et du « développement d’infrastructures modernes au service du développement des économies ouest-africains ».

Il est également prévu « une bourse de projets (qui) « présentera les opportunités d’investissement privé ou mixte (public– privé) », selon les mêmes sources qui annoncent « une exposition grand public » et des rencontres entre représentants ou chefs d’entreprise (B2B) ainsi que des visites de sites.

Parmi les hautes personnalités attendues, figure Christine Lagarde, directeur général du Fonds monétaire international (FMI),désignée comme « invitée spéciale ».

Il est en outre prévu la présence de représentants des institutions financières internationales comme la Banque mondiale, la Société financière internationale (SFI), l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) et la Banque africaine de développement (BAD).

Samedi 14 Décembre 2013
Ouestaf News
Lu 413 fois
Ouestaf News


Derniers tweets

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #Sénégal #Cameroun #panafricanisme Vous n 'allez quand même pas causer la Guerre entre le Sénégal et le... https://t.co/rJ4JzIjVC2
Jeudi 22 Février - 21:36
Hamadou Tidiane SY : Ce n'est qu'un rappel : nous ne sommes venus que pour partir! C'est la seule certitude. Tout le reste n'est que vanité humaine.
Jeudi 22 Février - 13:04

Derniers tweets
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de États-Unis, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/UVIkAIBKWS
Jeudi 22 Février - 22:58
Momar Niang : RT @ejicomschool: Appel à candidatures : bourses de partenariat Africans Rising / E-jicom, édition 2018 Ouvert aux jeunes diplômés... https…
Mardi 20 Février - 19:25