Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Crise énergétique : augmentation du prix de l’électricité au Bénin

Ouestanews - La Société béninoise d’énergie électrique (SBEE, société publique), va procéder a une augmentation de 10 FCFA sur le Kwh d’électricité à compter du 1er avril 2010 pour faire face à des difficultés financières que connaît l’entreprise, selon la direction de l’entreprise.


Le prix du kw/h va ainsi passer de 94 à 104 FCFA.

«Nous allons tout droit dans l’obscurité si nous ne faisons pas quelque chose », a déclaré le Directeur général de la SBEE, M. Godfroy Tchékété lors d’une conférence de presse pour justifier cette hausse.

L’augmentation décidée par la SBEE, unique établissement commercial public distributeur de courant électrique au Bénin, va permettre à la société de mobiliser 6 milliards de FCFA en 2010, selon le directeur.

Ce montant devra servir à la mise en place d’un système d’informatisation afin de diminuer les longues files d’attentes devant les guichets de paiement des factures d’électricité.

«Les recettes issues de cette augmentation vont aussi permettre d’améliorer la tension et de faire face à d’autres charges pour mieux satisfaire les abonnés », a-t-il ajouté.

Cette annonce d’augmentation du prix de l’électricité est faite au moment où le pays connait des coupures répétées de courant électrique malgré une augmentation de la production de 13 à 29 % ces dernières années, selon les responsables de la société.
La SBEE connaît des problème de trésorerie et ne survit que grâce à des subventions de l’Etat.

Le déficit financier a été estimé à 22,3 milliards de FCFA, selon les chiffres rendus publics par la direction de l’entreprise.

Samedi 27 Mars 2010
Ouestaf News
Lu 4833 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : La quasi-totalité d’entre eux se trouvant en Asie et en Afrique sub-saharienne et représenterait 85% dans des... https://t.co/LSUQAOHr2U
Samedi 17 Février - 01:05
Ouestafnews : Mali : conseil des ministres du 14 février 2018 ( le communiqué) Le Mercredi 14 Février 2018, un Conseil des Minist… https://t.co/CRVukofnNP
Vendredi 16 Février - 21:40
Ouestafnews : "Une indemnisation constitue une réponse adéquate à un long parcours tel celui des victimes d’un régime... https://t.co/VqBhegLN62
Vendredi 16 Février - 21:24

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : @ejicomschool #media #mediadev #journalisme #genre #droits C'est parti pour un an au service du droits des femmes.… https://t.co/oi5MF6oSHy
Samedi 17 Février - 18:18
Hamadou Tidiane SY : RT @MichaelTshi: Zuma « ..Aucun leader doit rester au-delà du temps qui lui est imparti par le peuple...... » Son ami Kabila est toujours a…
Samedi 17 Février - 11:25

Derniers tweets
Momar Niang : J'ai 1 nouveaux abonnés, de Côte-d'Ivoire la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/I6GRebk2r2
Jeudi 15 Février - 23:03
Momar Niang : #Commerce : le #Nigeria le premier fournisseur africain du Sénégal https://t.co/a682rWzVmn
Lundi 12 Février - 19:19