Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Distinctions d’entreprises Ouest africaines dans les TICs à Niamey : razzia du groupe Chaka

Ouestafnews – Une quinzaine d’entreprises et de décideurs de pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) ont été distingués lors d’une cérémonie tenue à Niamey ce 6 décembre et largement dominé par le groupe sous régional Chaka qui a son siège à Dakar, a constaté sur place un journaliste d’Ouestafnews.


Les lauréats ont été primés pour l’usage qu’ils font des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) au sein de leurs entreprises.
Le groupe Chaka, présent dans le secteur de l’ingénierie et des solutions informatiques dans quelques pays de la sous région, a remporté trois des trophées mis en compétition lors de la cérémonie en plus d’un trophée d’honneur décerné à sa filiale Money Express qui fait du transfert rapide d’argent.
Le groupe Chaka était le seul à remporter autant de trophées lors d’une soirée organisée à la fin de la première édition du Salon des TICs de l’espace (UEMOA-netcom 2008) tenue du 4 au 6 décembre dans la capitale nigérienne.
Le salon Uemoa-Netcom est une initiative privée parrainée par la Commission de l’UEMOA (basée à Ouagadougou) et le ministère de la Communication du Niger.
Lors de la même cérémonie, ont été distingués, d’autres grands groupes ouest africains dont Ecobank (meilleur intégrateur de TIC/Banque) ou Mediasoft de Côte d’Ivoire (meilleure entreprises d’ingénierie logicielle) ou encore Intrapole et Secure, toutes deux du Burkina Faso primés respectivement dans la catégorie meilleur entreprise d’ingénierie sécuritaire et au titre de meilleure entreprise d’ingénierie électronique et de sécurité.
Ouestaf.com, le site essentiellement alimenté par Ouestafnews (première agence de presse en ligne à vocation sous-régionale en Afrique de l’Ouest), a été primé au titre de meilleur portail d’information de la sous région.
En dehors des prix mis en compétition quelques trophées spéciaux ont été décernés dont ceux de jeunes managers remis à Alain Koby, directeur commercial de Sonitel et à Hugues Arsène Kouraogo , qui a 34 ans dirige déjà son propre groupe composés de deux entreprises dont l’une (Secure) a justement été primé lors de la cérémonie.


Lundi 8 Décembre 2008
Ouestaf News
Lu 2042 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 19/01/2018 – Bénin, Mali, Côte d’Ivoire : administration, grève, j… https://t.co/DFnV4rCPuV
Vendredi 19 Janvier - 21:45
Ouestafnews : Le taux d’endettement est source de polémiques dans beaucoup de pays d’Afrique de l’ouest comme le Ghana, le... https://t.co/ZfPkDX0U6z
Vendredi 19 Janvier - 15:52
Ouestafnews : Endettement en Afrique : un fardeau qui inquiète la BAD Ouestafnews - L’investissement public en Afrique doit être… https://t.co/aQFY352tPY
Vendredi 19 Janvier - 14:47

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Vous parlez du #Mali ou du #Senegal ou est ce une forte ressemblance ? https://t.co/8fX7VCZkCY
Samedi 20 Janvier - 21:49
Hamadou Tidiane SY : RT @ouestafnews: "L'échec des diverses médiations et des accords est attribué tantôt au trop grand nombre et à la diversité des... https:/…
Samedi 20 Janvier - 15:05

Derniers tweets
Momar Niang : #kebetu #Corruption présumée dans le dossier #PetroTim: La NCA de Londres et l’ONU pointent le bout du nez https://t.co/UsFGYgsSK9
Samedi 20 Janvier - 15:57
Momar Niang : #kebetu #Casamance : zoom sur ces accords de paix jamais respectés... https://t.co/nHvspTYsk4
Vendredi 19 Janvier - 15:41