Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Elections au Ghana : la CEDEAO enverra une mission d'observation de 200 membres

Ouestafnews - Une mission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO), composée de 200 membres et dirigée par l'ancien président nigérian, le Général Yakubu Gowon, est attendue au Ghana pour l’observation des élections présidentielle et législatives du 7 décembre prochain, a appris Ouestafnews de source informée.


L'annonce a été faite par l'ancien président du Liberia, Amos Sawyer, qui conduisait une mission de préparation à Accra, rapporte le quotidien Daily Graphic, qui précise que M. Sawyer a pris contact avec toutes les parties impliquées dans ce scrutin qui doit déterminer, entre autres, le successeur du président John Kufuor.
Amos Sawyer a indiqué que la CEDEAO ne s'intéresse pas uniquement au vote mais également au contexte, à la préparation et à l'après-scrutin.
Il a soutenu que le Ghana ''a balisé la voie en termes de gouvernance démocratique non seulement en Afrique de l'ouest mais aussi sur tout le continent, en organisant de manière démocratique et pacifique les élections antérieures''.
Il a estimé que ''l'Afrique est très fière'' de cette performance, soulignant que la mission pré-électorale de la CEDEAO qu'il a conduite a déjà pris langue avec le gouvernement, les organisations de la société civile, les partis politiques et quatre candidats à l'élection présidentielle.
''Le rapport que nous allons présenter servira de guide à la mission d'observation de la CEDEAO'', a assuré M. Sawyer qui a annoncé que la mission de l'institution sous-régionale est attendue au Ghana le 1er décembre.
A part la CEDEAO, le Centre Carter des Etats-Unis d'Amérique, le Commonwealth et l'Union européenne ont déjà annoncé qu'ils enverront des missions d'observation du scrutin.

Mercredi 29 Octobre 2008
Ouestaf News
Lu 2269 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 13/12/2017- Sénégal, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Liberia : procès… https://t.co/m9ifW8Ork1
Mercredi 13 Décembre - 22:25
Ouestafnews : Fact-checking: Existe-t-il 54% d’analphabètes au Sénégal ? Ouestafnews - Le ministre de l’Education nationale, Seri… https://t.co/0EplRd0CHE
Mercredi 13 Décembre - 16:29
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 11/12/2017- Bénin, Burkina Faso, Mauritanie : syndicat, grève, CST… https://t.co/EboPs3clwY
Mardi 12 Décembre - 00:24

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @natoshaah: That young lady who risked her life to save girls during the Moi girls tragedy was the perfect definition of a hero. But the…
Mardi 12 Décembre - 23:47
Hamadou Tidiane SY : RT @coumbas2: Atelier de formation sur la couverture médiatique des questions de santé du 11 au 13 décembre 2017 à l'E-Jicom, à Dakar. Prog…
Mardi 12 Décembre - 10:52

Derniers tweets
Momar Niang : RT @AfricaCheck_Fr: .@assaned, @dialimpa et @ValdezOnanina d'Africa Check, Mariama Thiam de @WADR_News & @mniang48 de @ouestafnews au panel…
Vendredi 8 Décembre - 21:57
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Sahel : la malnutrition, l’autre visage de la crise sécuritaire https://t.co/ClgdzB9yxi #Ouestaf #malnutrition @opsoms…
Vendredi 8 Décembre - 21:55