Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Electricité : Goodluck Jonathan demande le soutien de l’UE

Le président du Nigeria Goodluck Jonathan demande à l’Union européenne (UE) de soutenir les efforts de son gouvernement en vue d’assurer en approvisionnement « stable et constante » en électricité dans pays.


Jonathan a indiqué, au cours d’une audience accordée, le mardi 22 octobre 2013,  à l’ambassadeur de l’UE au Nigeria, Michel Arrion, qu’une fourniture d’électricité correcte  « est essentielle pour une croissance économique rapide et la création d’emplois », rapporte la NAN, l'agence d'information officielle.
 
Il a salué le soutien de l’UE dans la réalisation d’autres programmes de développement dans le pays.
Michel Arrion a assuré M. Jonathan que l’UE fournira toute l’assistance possible au Nigeria dans le développement de son secteur énergétique, selon la NAN.
 
Par ailleurs, il a affirmé que l’UE continuera à soutenir la croissance et le développement du Nigeria.
Le Nigeria souffre de pénuries récurrentes d'électricité, bien qu’étant le premier producteur de pétrole d'Afrique sub-saharienne et le détenteur des neuvièmes plus grandes réserves de gaz au monde.
 
Pour faire face à ces pénuries, l’ancien président Olusegun Obasanjo avait lancé, en 2004, un plan pour décupler la production d'électricité du pays, qui prévoyait notamment la construction de dix centrales électriques d’ici 2020.
 
A l’image du Nigeria, la quasi-totalité des pays de l’Afrique de l’Ouest souffrent de déficit de production d’énergie électrique.
 
Selon la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), la production énergétique en Afrique de l’Ouest, ne couvre que 30 % des besoins, alors que la demande va atteindre 22.000 mégawatts en 2020.
 
 


Mercredi 23 Octobre 2013
Ouestaf News
Lu 195 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Bénin: conseil des ministres du 21 février 2018 (le communiqué) Le Conseil des ministres s’est réuni, mercredi le 2… https://t.co/13qFilOOsB
Jeudi 22 Février - 20:09
Ouestafnews : Côte d'Ivoire : conseil des ministres du 21 février 2018 ( le communiqué) Le Mercredi 21 Février 2018, un Conseil d… https://t.co/uMQJgelv3V
Jeudi 22 Février - 20:09
Ouestafnews : Monnaie unique de la Cedeao: Communiqué final de la 5e réunion de la Task Force 1. La cinquième réunion de la Task… https://t.co/LpfBn3OL0B
Jeudi 22 Février - 19:09

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #Sénégal #Cameroun #panafricanisme Vous n 'allez quand même pas causer la Guerre entre le Sénégal et le... https://t.co/rJ4JzIjVC2
Jeudi 22 Février - 21:36
Hamadou Tidiane SY : Ce n'est qu'un rappel : nous ne sommes venus que pour partir! C'est la seule certitude. Tout le reste n'est que vanité humaine.
Jeudi 22 Février - 13:04

Derniers tweets
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de États-Unis, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/UVIkAIBKWS
Jeudi 22 Février - 22:58
Momar Niang : RT @ejicomschool: Appel à candidatures : bourses de partenariat Africans Rising / E-jicom, édition 2018 Ouvert aux jeunes diplômés... https…
Mardi 20 Février - 19:25