Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Electricité : Goodluck Jonathan demande le soutien de l’UE

Le président du Nigeria Goodluck Jonathan demande à l’Union européenne (UE) de soutenir les efforts de son gouvernement en vue d’assurer en approvisionnement « stable et constante » en électricité dans pays.


Jonathan a indiqué, au cours d’une audience accordée, le mardi 22 octobre 2013,  à l’ambassadeur de l’UE au Nigeria, Michel Arrion, qu’une fourniture d’électricité correcte  « est essentielle pour une croissance économique rapide et la création d’emplois », rapporte la NAN, l'agence d'information officielle.
 
Il a salué le soutien de l’UE dans la réalisation d’autres programmes de développement dans le pays.
Michel Arrion a assuré M. Jonathan que l’UE fournira toute l’assistance possible au Nigeria dans le développement de son secteur énergétique, selon la NAN.
 
Par ailleurs, il a affirmé que l’UE continuera à soutenir la croissance et le développement du Nigeria.
Le Nigeria souffre de pénuries récurrentes d'électricité, bien qu’étant le premier producteur de pétrole d'Afrique sub-saharienne et le détenteur des neuvièmes plus grandes réserves de gaz au monde.
 
Pour faire face à ces pénuries, l’ancien président Olusegun Obasanjo avait lancé, en 2004, un plan pour décupler la production d'électricité du pays, qui prévoyait notamment la construction de dix centrales électriques d’ici 2020.
 
A l’image du Nigeria, la quasi-totalité des pays de l’Afrique de l’Ouest souffrent de déficit de production d’énergie électrique.
 
Selon la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), la production énergétique en Afrique de l’Ouest, ne couvre que 30 % des besoins, alors que la demande va atteindre 22.000 mégawatts en 2020.
 
 


Mercredi 23 Octobre 2013
Ouestaf News
Lu 195 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : La quasi-totalité d’entre eux se trouvant en Asie et en Afrique sub-saharienne et représenterait 85% dans des... https://t.co/LSUQAOHr2U
Samedi 17 Février - 01:05
Ouestafnews : Mali : conseil des ministres du 14 février 2018 ( le communiqué) Le Mercredi 14 Février 2018, un Conseil des Minist… https://t.co/CRVukofnNP
Vendredi 16 Février - 21:40
Ouestafnews : "Une indemnisation constitue une réponse adéquate à un long parcours tel celui des victimes d’un régime... https://t.co/VqBhegLN62
Vendredi 16 Février - 21:24

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : @ejicomschool #media #mediadev #journalisme #genre #droits C'est parti pour un an au service du droits des femmes.… https://t.co/oi5MF6oSHy
Samedi 17 Février - 18:18
Hamadou Tidiane SY : RT @MichaelTshi: Zuma « ..Aucun leader doit rester au-delà du temps qui lui est imparti par le peuple...... » Son ami Kabila est toujours a…
Samedi 17 Février - 11:25

Derniers tweets
Momar Niang : J'ai 1 nouveaux abonnés, de Côte-d'Ivoire la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/I6GRebk2r2
Jeudi 15 Février - 23:03
Momar Niang : #Commerce : le #Nigeria le premier fournisseur africain du Sénégal https://t.co/a682rWzVmn
Lundi 12 Février - 19:19