Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Environnement : 13 pays ouest-africains signent un accord sur la protection des éléphants

Ouestanfews - Les représentants de 13 pays ouest-africains ont signé un accord pour la protection des éléphantssuite à un consensus entre gouvernements et organismes internationaux sur la nécessité de protéger cette espèce en danger, en préservant notamment son habitat dans la sous région.


Les 13 pays signataires sont : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone et Togo.
Les représentants de ces pays se sont réunis récemment au Ghana et ont signé un mémorandum sur la collaboration en vue d’une protection des éléphants et de leur cadre de vie, rapporte le quotidien nigérian The Guardian.
L’accord a été conclu, sous l’égide la Convention sur la migration des espèces sauvages et du Groupe africain des spécialistes de l’éléphant de l’Union internationale pour la Conservation de la nature (UICN)
Lors de la rencontre d’Accra, les délégués ont mis en place un plan d’actions de trois ans (2009-2011), soutenu par des partenaires internationaux qui ont accepté de la financer à hauteur de 30.000 dollars (environ 15 millions de francs CFA).
La même source fait de la disparition de 90% des habitats des éléphants en Afrique de l’ouest au cours de ces dernières années, à cause notamment de la construction d’habitats pour l’homme, de routes et des chemins de fer.
Les deux tiers de la population mondiale d’éléphants sont logés en Afrique.

Jeudi 16 Avril 2009
Ouestaf News
Lu 1390 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : La quasi-totalité d’entre eux se trouvant en Asie et en Afrique sub-saharienne et représenterait 85% dans des... https://t.co/LSUQAOHr2U
Samedi 17 Février - 01:05
Ouestafnews : Mali : conseil des ministres du 14 février 2018 ( le communiqué) Le Mercredi 14 Février 2018, un Conseil des Minist… https://t.co/CRVukofnNP
Vendredi 16 Février - 21:40
Ouestafnews : "Une indemnisation constitue une réponse adéquate à un long parcours tel celui des victimes d’un régime... https://t.co/VqBhegLN62
Vendredi 16 Février - 21:24

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : @ejicomschool #media #mediadev #journalisme #genre #droits C'est parti pour un an au service du droits des femmes.… https://t.co/oi5MF6oSHy
Samedi 17 Février - 18:18
Hamadou Tidiane SY : RT @MichaelTshi: Zuma « ..Aucun leader doit rester au-delà du temps qui lui est imparti par le peuple...... » Son ami Kabila est toujours a…
Samedi 17 Février - 11:25

Derniers tweets
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Selon la @FAOWestAfrica , la chenille légionnaire d’automne (Spodoptera frugiperda) peut causer des dégâts... #ouesta…
Dimanche 18 Février - 03:17
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Tout le monde sait aussi que Hissène Habré a débarqué au Sénégal avec beaucoup d’argent et qu’il a investi un peu part…
Dimanche 18 Février - 03:15