Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Fête de l'Aid el Fitr: Message du président Ibrahim Boubacar Keita aux musulmans du Mali


Les fidèles musulmans du Mali célèbrent ce lundi l’Aïd El Fitr à l'issue du jeûne du mois du Ramadan fait de pénitence, d'adoration, de bénédictions et de bonnes oeuvres.

En cette heureuse occasion, il m’est très agréable de souhaiter une Bonne Fête de l’Aïd El Fitr à la communauté musulmane du Mali ainsi qu’à tous les peuples de la Oummah islamique. 

Je voudrais aussi féliciter chacune et chacun pour les actes de dévotion, les prières et les bénédictions qu'ils ont adressés au Tout-Puissant pour le retour rapide de la paix dans notre cher pays, le Mali.

En ce temps d'allégresse et de partage, je voudrais associer à notre célébration nos frères et sœurs des autres confessions religieuses qui nous ont soutenu tout au long de ce mois d'adoration.

Par la grâce d'Allah Soubhanna Watallah, l'Aid El Fitr intervient cette année dans un contexte d'apaisement notable marqué par le début du processus politique de sortie de crise.

Je me réjouis des avancées remarquables engrangées en Alger lors du premier round des pourparlers inclusifs inter maliens qui vient d'être sanctionné par la signature de deux importants documents : la feuille de route et la déclaration de cessation des hostilités.

Je voudrais saluer le sens de la responsabilité des acteurs de ces pourparlers dont le caractère complexe n'échappe à personne. Il me plait aussi de féliciter et d'exprimer ma profonde gratitude à l'Algérie, pays hôte de ces pourparlers, et l'ensemble de la communauté internationale dont l'implication à nos côtés, depuis 2012, est remarquable à tous égards.

Hélas, par la volonté d'Allah Soubhana Watallah, notre pays vient d'être le théâtre d'une tragédie humaine consécutive au crash du vol AH 5017 de la Compagnie Air Algérie le jeudi 24 juillet 2014 dans le secteur de Gossi.

Je renouvelle mes condoléances les plus attristées aux familles des disparus et aux autorités des pays dont ils étaient ressortissants. Daigne le Tout-Puissant ouvrir les portes de Son Paradis à toutes les victimes.

Enfin, je prie le Tout-Puissant et le Miséricordieux de nous gratifier d'un bon hivernage, gage de toute sécurité alimentaire

Bonne Fête de l’Aïd El-Fitr à toutes et à tous !
Qu’Allah protège le Mali !

Koulouba, le 27 juillet 2014

Ibrahim Boubacar KEITA
Président de la République
 

Lundi 28 Juillet 2014
Ouestaf News
Lu 234 fois
Ouestaf News

Derniers tweets
Ouestafnews : #Mali #Insécurité #AccordAlger #justice «La conduite des négociations pour parvenir à l’Accord d’Alger ou les... https://t.co/Y2OsmSjUet
Samedi 16 Décembre - 12:45
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 15/12/2017- Togo, Gambie, Niger : agriculture, investissement, cro… https://t.co/lxccbO8SLs
Vendredi 15 Décembre - 22:29
Ouestafnews : Mali : l’accord d’Alger bloque-t-il le fonctionnement de la justice? Ouestafnews – Signé le 15 mai et 20 juin 2015… https://t.co/ocvcO25HAj
Vendredi 15 Décembre - 17:29

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Hmmmm https://t.co/oepXEN32Hg
Lundi 18 Décembre - 01:26
Hamadou Tidiane SY : Tout le monde célèbre "le président Dia". Question : que faisons nous dans la vie réelle pour que son "héritage" ne soit pas vain?
Dimanche 17 Décembre - 23:03

Derniers tweets
Momar Niang : #Mali : l’accord d’Alger bloque-t-il le fonctionnement de la justice? https://t.co/NcJewbxQMC
Vendredi 15 Décembre - 17:31
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de France, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/z1jof2pg6Y
Jeudi 14 Décembre - 19:46