Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Financement du logement en Afrique de l’ouest : la Boad annonce une contribution de 55 milliards FCFA

Ouestafnews - La Banque ouest africaine de développement (Boad) compte apporter une contribution de 55 milliards de francs CFA au projet de Caisse régionale de refinancement hypothécaire dont le but est de financer le logement dans l’espace de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa).


« La contribution de la Boad au projet de caisse de refinancement est arrêtée à 15 milliards de francs pour la première et la deuxième année, 20 milliards pour la troisième et la quatrième année. Pour la cinquième année, elle débloquera 30 milliards francs CFA », a dit le directeur, chargé de missions auprès du président de la Boad, Christian Agossa au quotidien gouvernemental sénégalais Le Soleil.

« Nous n’avons pas encore de marché hypothécaire dans les pays de l’Uemoa », a déploré le responsable de la Boad.

Christian Agossa a fait savoir que l’idée de la Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l’Uemoa (Crrh-Uemoa), c’est donc de créer un établissement pour toutes les banques qui ont un besoin d’emprunter de l’argent à long terme pour financer les prêts de logement.

Il a indiqué que la Boad a travaillé sur ce projet avec la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et avec le Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (Crepmf).

La Boad a-t-il souligné est « en train de présenter le projet dans chaque pays de l’Uemoa, afin que les banques elles-mêmes participent pleinement au projet et souscrivent aux actions de la Crrh-Uemoa ».

Jeudi 18 Février 2010
Ouestaf News
Lu 2556 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Sur cinq salles de classe, les trois sont des abris provisoires construits en «crintin ». Ajoutez-y une cour... https://t.co/oms8LLCtpI
Vendredi 23 Février - 11:54
Ouestafnews : Indice ABABI : pourquoi l’Afrique francophone est absente Ouestafnews – Lancé en 2015 par la Banque africaine de dé… https://t.co/F0xFWOoyfi
Vendredi 23 Février - 10:56
Ouestafnews : Bénin: conseil des ministres du 21 février 2018 (le communiqué) Le Conseil des ministres s’est réuni, mercredi le 2… https://t.co/13qFilOOsB
Jeudi 22 Février - 20:09

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @coumbas2: "Pléonasme : n. Armée de mots escortant un caporal de la pensée." "Poltron : n. Personne qui, dans une situation périlleuse,…
Samedi 24 Février - 10:28
Hamadou Tidiane SY : Hmmm. Interesting. Will he land in a court, handcuffed!? https://t.co/x8yr3t27RF
Vendredi 23 Février - 22:39

Derniers tweets
Momar Niang : #éducation au #Sénégal : ces abris provisoires qui s’éternisent dans les écoles https://t.co/SPRWJxtmFo
Vendredi 23 Février - 10:22
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de États-Unis, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/UVIkAIBKWS
Jeudi 22 Février - 22:58