Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Ghana : le Brésil injecte plus de 127 milliards FCFA sur les routes ghanéennes

Ouestafnews - Le Ghana a obtenu un financement de 250 millions de dollars (soit plus de 127 milliards FCFA ) du Brésil pour un programme de construction d’infrastructures routières dans la partie Est du pays, a annoncé le gouvernement ghanéen.


Les travaux entrepris dans le cadre de ce programme « seront achevées dans deux ans », a affirmé Joe Giddisu, ministre en charge des infrastructures routières, cité dans un communiqué parvenu à Ouestafnews.

Le Ghana, désormais cité en exemple en Afrique de l’Ouest tant au plan économique que politique, a pris une option sérieuse pour le développement de ses infrastructures.

Le Brésil, classé dans la catégorie des « pays émergeants », s’est engagé à favoriser la coopération sud-sud et cherche à s’assurer des partenaires et des marchés sur le continent africain.

Lors d’une tournée africaine entreprise en juin dernier, le président brésilien Luiz Inacio Lula s’est engagé à renforcer la coopération avec les pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). C’était lors d’un sommet des chefs d’Etat de l’organisation sous régionale tenu au Cap Vert.

Dans la déclaration commune adoptée à ce sommet les chefs d’Etats de la Cedeao et leur homologue du Brésil, les deux parties avaient plaidé, entre autres, pour un « renforcement des échanges commerciaux et des flux d’investissement » ainsi que l'augmentation du nombre de projets de coopération et le renforcement des missions diplomatiques bilatérales.

Jeudi 12 Août 2010
Ouestaf News
Lu 1108 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Sur cinq salles de classe, les trois sont des abris provisoires construits en «crintin ». Ajoutez-y une cour... https://t.co/oms8LLCtpI
Vendredi 23 Février - 11:54
Ouestafnews : Indice ABABI : pourquoi l’Afrique francophone est absente Ouestafnews – Lancé en 2015 par la Banque africaine de dé… https://t.co/F0xFWOoyfi
Vendredi 23 Février - 10:56
Ouestafnews : Bénin: conseil des ministres du 21 février 2018 (le communiqué) Le Conseil des ministres s’est réuni, mercredi le 2… https://t.co/13qFilOOsB
Jeudi 22 Février - 20:09

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Hmmm. Interesting. Will he land in a court, handcuffed!? https://t.co/x8yr3t27RF
Vendredi 23 Février - 22:39
Hamadou Tidiane SY : RT @aliounetine16: Ce sont les citoyens de la Cedeao,les médias,la société civile,tous ensemble nous devons faire la promotion de cette Cou…
Vendredi 23 Février - 22:38

Derniers tweets
Momar Niang : #éducation au #Sénégal : ces abris provisoires qui s’éternisent dans les écoles https://t.co/SPRWJxtmFo
Vendredi 23 Février - 10:22
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de États-Unis, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/UVIkAIBKWS
Jeudi 22 Février - 22:58