Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Ghana : le nouveau président John Atta Mills supprime cinq ministères


Le nouveau président du Ghana John Evans Atta Mills a resserré la taille du gouvernement en faisant passer le nombre des ministères de 27 à 23, a appris Ouestafnews de source informée.


''Le président John Evans Atta Mills, à travers une loi, a regroupé certains ministères, faisant ainsi passer leur nombre de 27 à 23'', écrit le quotidien Daily Observer, citant le porte-parole du chef de l'Etat, Mahama Ayariga.
Les ministères de Sécurité nationale, des Affaires présidentielles, des Affaires parlementaires, des Pêches et de la Réforme du secteur public ont été purement et simplement supprimés, a expliqué Mahama Ayariga.
Selon lui, l'objectif visé est d'éviter des dépenses inutiles et d'en arriver à une meilleure utilisation des ressources disponibles.
A propos de la suppression du ministère des Affaires parlementaires, le porte-parole du président a soutenu que le Parlement était une entité autonome « capable de s'occuper de ses propres affaires''.
John Atta Mills, 64 ans, est arrivé au pouvoir en décembre dernier à l'issue d'un scrutin très serré qui l'a opposé au candidat du parti au pouvoir Nana Akufu Addo.

Dimanche 25 Janvier 2009
Ouestaf News
Lu 2837 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Sur cinq salles de classe, les trois sont des abris provisoires construits en «crintin ». Ajoutez-y une cour... https://t.co/oms8LLCtpI
Vendredi 23 Février - 11:54
Ouestafnews : Indice ABABI : pourquoi l’Afrique francophone est absente Ouestafnews – Lancé en 2015 par la Banque africaine de dé… https://t.co/F0xFWOoyfi
Vendredi 23 Février - 10:56
Ouestafnews : Bénin: conseil des ministres du 21 février 2018 (le communiqué) Le Conseil des ministres s’est réuni, mercredi le 2… https://t.co/13qFilOOsB
Jeudi 22 Février - 20:09

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Hmmm. Interesting. Will he land in a court, handcuffed!? https://t.co/x8yr3t27RF
Vendredi 23 Février - 22:39
Hamadou Tidiane SY : RT @aliounetine16: Ce sont les citoyens de la Cedeao,les médias,la société civile,tous ensemble nous devons faire la promotion de cette Cou…
Vendredi 23 Février - 22:38

Derniers tweets
Momar Niang : #éducation au #Sénégal : ces abris provisoires qui s’éternisent dans les écoles https://t.co/SPRWJxtmFo
Vendredi 23 Février - 10:22
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de États-Unis, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/UVIkAIBKWS
Jeudi 22 Février - 22:58