Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Ghana: second aéroport international en vue

Ouestafnews - Le Ghana envisage la construction de son second aéroport international, sur une superficie de 16.000 ha, dans le district de Dangbe (Est du pays), a annoncé son ministre des transports Alhaji Collins Dauda.


« La nouvelle infrastructure va permettre de régler les problèmes de capacité et d’anticiper sur la forte croissance du trafic révue dans les années à venir à l’aéroport de Kotoka » a jouté le ministre.

L’étude de faisabilité a té confié à la Chine et les travaux devraient être conduits par la China Airports Construction Corporation (CACC).

Les détails financiers concernant le projet n’ont pas été fournis par le ministre.

Connue pour l’instabilité de ces compagnies aériennes, l’Afrique de l’ouest n’en demeure pas moins un marché lucratif, selon des projections faites par l’avionneur américain Boieng, elle connait une forte progression du trafic passager avec une croissance moyenne de 10 % jusqu’en 2015.



Mardi 16 Octobre 2012
Ouestaf News
Lu 657 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : La quasi-totalité d’entre eux se trouvant en Asie et en Afrique sub-saharienne et représenterait 85% dans des... https://t.co/LSUQAOHr2U
Samedi 17 Février - 01:05
Ouestafnews : Mali : conseil des ministres du 14 février 2018 ( le communiqué) Le Mercredi 14 Février 2018, un Conseil des Minist… https://t.co/CRVukofnNP
Vendredi 16 Février - 21:40
Ouestafnews : "Une indemnisation constitue une réponse adéquate à un long parcours tel celui des victimes d’un régime... https://t.co/VqBhegLN62
Vendredi 16 Février - 21:24

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : @ejicomschool #media #mediadev #journalisme #genre #droits C'est parti pour un an au service du droits des femmes.… https://t.co/oi5MF6oSHy
Samedi 17 Février - 18:18
Hamadou Tidiane SY : RT @MichaelTshi: Zuma « ..Aucun leader doit rester au-delà du temps qui lui est imparti par le peuple...... » Son ami Kabila est toujours a…
Samedi 17 Février - 11:25

Derniers tweets
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Selon la @FAOWestAfrica , la chenille légionnaire d’automne (Spodoptera frugiperda) peut causer des dégâts... #ouesta…
Dimanche 18 Février - 03:17
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Tout le monde sait aussi que Hissène Habré a débarqué au Sénégal avec beaucoup d’argent et qu’il a investi un peu part…
Dimanche 18 Février - 03:15