Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Guinée : les femmes fer de lance de la micro-finance

Ouestafnews - Les femmes guinéennes sont les « meilleures clientes » des institutions de micro-finance en Guinée, selon un professionnel de ce secteur en plein essor dans ce pays malgré quelques difficultés.


Oustafnews - Les femmes guinéennes sont les « meilleures clientes » des institutions de micro-finance en Guinée, selon un professionnel de ce secteur en plein essor dans ce pays malgré quelques difficultés.
Les femmes « remboursent plus les crédits et posent moins de problèmes», a affirmé Tidiane Diandia Barry, directeur général du Programme intégré pour le développement de la micro finance (Pride) qui président également l’Association des professionnelles de la micro-finance.
Fortes de l’appui des institution de micro-finance ces femmes parviennent aujourd’hui à déployer leurs activités au-delà de leur pays.
«Nombreux sont nos clients, dont notamment des femmes, qui mènent des activités commerciales avec les pays voisins de la Guinée. Certains vont vers les pays asiatiques comme la Chine et la Malaisie », selon M. Barry qui s’adressait à la presse.
Il a aussi évoqué les difficultés de la micro-finance en Guinée dues entre autres, à la crise politique actuelle ayant entraîné une certaine timidité de l’intervention des bailleurs de fonds qui accompagnent les institutions de la micro-finance dans leur processus de croissance.
« On ne peut pas non plus occulter les contraintes liées au système judiciaire guinéen qui n’est pas très performant et l’accès limité aux ressources », a-t-il conclu.
La Guinée compte aujourd’hui neuf institutions de micro-fiance.

Mercredi 13 Janvier 2010
Ouestafnews
Lu 2802 fois
Ouestafnews


Derniers tweets
Ouestafnews : Sur cinq salles de classe, les trois sont des abris provisoires construits en «crintin ». Ajoutez-y une cour... https://t.co/oms8LLCtpI
Vendredi 23 Février - 11:54
Ouestafnews : Indice ABABI : pourquoi l’Afrique francophone est absente Ouestafnews – Lancé en 2015 par la Banque africaine de dé… https://t.co/F0xFWOoyfi
Vendredi 23 Février - 10:56
Ouestafnews : Bénin: conseil des ministres du 21 février 2018 (le communiqué) Le Conseil des ministres s’est réuni, mercredi le 2… https://t.co/13qFilOOsB
Jeudi 22 Février - 20:09

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #Sénégal #justice #citoyenneté Affaire du jeune arrêté par la police. Je n'ai pas tous les éléments pour... https://t.co/Oep44HC6ap
Samedi 24 Février - 14:52
Hamadou Tidiane SY : RT @coumbas2: "Pléonasme : n. Armée de mots escortant un caporal de la pensée." "Poltron : n. Personne qui, dans une situation périlleuse,…
Samedi 24 Février - 10:28

Derniers tweets
Momar Niang : #éducation au #Sénégal : ces abris provisoires qui s’éternisent dans les écoles https://t.co/SPRWJxtmFo
Vendredi 23 Février - 10:22
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de États-Unis, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/UVIkAIBKWS
Jeudi 22 Février - 22:58