Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Habitat : des centaines de logements sociaux annoncées en Côte d’Ivoire et au Sénégal

Ouestafnews- Des centaines de logements sociaux urbains seront construits en Côte d’Ivoire, au Togo et au Sénégal, par Shelter-Afrique qui va financer ces opérations à travers une émission d’obligations d’une valeur globale de 10 milliards de FCFA.


« L’émission financera  la construction de 152 unités de logements prévues au Togo; 115 unités en Côte d’Ivoire, l’aménagement   de 1810 parcelles et la construction de 586 unités de logements sociaux au Sénégal,  et la construction de  299 villas en Côte d’Ivoire » précise le communiqué lu par Ouestafnews.

Le business model de Shelter - Afrique s’appuie particulièrement sur les marchés financiers régionaux africains dont la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM), basée en Côte d'Ivoire.

« Les fonds mobilisés sur ces marchés financiers ont été affectés au financement de la demande croissante et de l’énorme potentiel non exploité sur le marché immobilier africain, qui a été sérieusement handicapé par le manque de financement adéquat à des prix abordables » soutient Shelter - Afrique.

En septembre 2013, Shelter - Afrique a émis des obligations de 58 millions de dollars à travers la Bourse des valeurs mobilières de Nairobi, afin de financer des prêts en monnaie locale en faveur des projets de construction de logements au Kenya. 

Au niveau de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), il s’agit de la 5e émission d’obligations pour Shelter - Afrique qui  se définit comme une « institution panafricaine de financement qui s’est dévouée à aider au développement de logements sociaux à travers l’Afrique ».  
 
 

Mardi 7 Janvier 2014
Ouestaf News
Lu 380 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Sur cinq salles de classe, les trois sont des abris provisoires construits en «crintin ». Ajoutez-y une cour... https://t.co/oms8LLCtpI
Vendredi 23 Février - 11:54
Ouestafnews : Indice ABABI : pourquoi l’Afrique francophone est absente Ouestafnews – Lancé en 2015 par la Banque africaine de dé… https://t.co/F0xFWOoyfi
Vendredi 23 Février - 10:56
Ouestafnews : Bénin: conseil des ministres du 21 février 2018 (le communiqué) Le Conseil des ministres s’est réuni, mercredi le 2… https://t.co/13qFilOOsB
Jeudi 22 Février - 20:09

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Hmmm. Interesting. Will he land in a court, handcuffed!? https://t.co/x8yr3t27RF
Vendredi 23 Février - 22:39
Hamadou Tidiane SY : RT @aliounetine16: Ce sont les citoyens de la Cedeao,les médias,la société civile,tous ensemble nous devons faire la promotion de cette Cou…
Vendredi 23 Février - 22:38

Derniers tweets
Momar Niang : #éducation au #Sénégal : ces abris provisoires qui s’éternisent dans les écoles https://t.co/SPRWJxtmFo
Vendredi 23 Février - 10:22
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de États-Unis, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/UVIkAIBKWS
Jeudi 22 Février - 22:58