Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Jeux Olympiques : Michael Phelps le super héros « bouche-bée » après la réaction à ses huit médailles de Pékin

Ouestafnews - Le jeune nageur américain Michael Phelps s’est dit subjugué par ses performances, avouant qu’il ne lui est pas facile de « réaliser » ce qui lui arrive et qu’il en reste « bouche bée », surtout après avoir reçu un appel téléphonique du président américain George Bush, a appris Ouestafnews de source informée.


« J’ai parlé au président (Bush) qui m’a dit que le pays était derrière moi et qui m’a dit d’embrasser ma mère et de lui préciser que ‘c’est à la demande du président’ », a déclaré le nageur devenu à 23 ans le sportif le plus titré lors d’une unique olympiade.
« On en revient pas d’avoir de telles réactions » poursuit Phelps, dans une interview reproduite sur le site internet de la BBC (la radio publique anglaise) consulté par Ouestafnews.
Le jeune américain s’était pourtant promis avant le début de la compétition de rafler les médailles dans sa discipline, un pari largement tenu.
Selon la BBC, le succès phénoménal du jeune prodige a fait l’objet d’annonces lors de concerts de rock et des matches de base-ball aux Etats-Unis.
Le succès olympique réalisé, le nageur n’a pas manqué de souligner un de ses regrets, qui est de n’avoir jamais rencontré son idole de toujours… le basketteur Michael Jordan.
« Lorsque j’étais enfant, j’ai voulu toujours lui ressembler », a confié l’homme aux huit médailles.
Les performances de Phelps ont par ailleurs été saluées par Bruce Springsteen, a révélé le nageur, lors d’un concert, juste avant que la légende du Rock’n Roll n’entonne un de ses tubes fétiches « Born in the USA » (Né aux Etas-Unis) !

Lundi 18 Août 2008
Ouestaf News
Lu 1315 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Sur cinq salles de classe, les trois sont des abris provisoires construits en «crintin ». Ajoutez-y une cour... https://t.co/oms8LLCtpI
Vendredi 23 Février - 11:54
Ouestafnews : Indice ABABI : pourquoi l’Afrique francophone est absente Ouestafnews – Lancé en 2015 par la Banque africaine de dé… https://t.co/F0xFWOoyfi
Vendredi 23 Février - 10:56
Ouestafnews : Bénin: conseil des ministres du 21 février 2018 (le communiqué) Le Conseil des ministres s’est réuni, mercredi le 2… https://t.co/13qFilOOsB
Jeudi 22 Février - 20:09

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Hmmm. Interesting. Will he land in a court, handcuffed!? https://t.co/x8yr3t27RF
Vendredi 23 Février - 22:39
Hamadou Tidiane SY : RT @aliounetine16: Ce sont les citoyens de la Cedeao,les médias,la société civile,tous ensemble nous devons faire la promotion de cette Cou…
Vendredi 23 Février - 22:38

Derniers tweets
Momar Niang : #éducation au #Sénégal : ces abris provisoires qui s’éternisent dans les écoles https://t.co/SPRWJxtmFo
Vendredi 23 Février - 10:22
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de États-Unis, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/UVIkAIBKWS
Jeudi 22 Février - 22:58