Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Journée de l’Afrique : sous le thème de l’éducation à la culture


Ouestafnews - Environ 300 personnes sont attendues à Pretoria (Afrique du Sud) pour participer à un symposium prévu lors de la célébration le 25 mai prochain de la journée de l’Afrique, à l’invitation du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (Nepad).


Lancé en grande pompe au début des années 2000, le Nepad était sensé amorcer le décollage économique de l’Afrique, mais l’initiative semble s’être essoufflée après avoir suscité de grands espoirs.
Cette année, le Nepad, selon un communiqué de son secrétariat basé en Afrique du Sud, envisage d’organiser une série d’évènements pendant tout le mois de mai, qui culmineront avec un symposium culturel à Pretoria lors de la journée de l’Afrique.
La journée aura pour thème « l’unité de l’Afrique à travers l’éducation et la culture » et les panelistes parleront du rôle de l’éducation à la culture dans la promotion du développement du continent.
La journée de l’Afrique est célébrée pour commémorer le 25 mai 1963, date de la création de l’Organisation de l’unité africaine (OUA) remplacée en juillet 2002 par l’Union africaine.
« C’est une journée à travers laquelle l’Afrique a besoin de s’arrêter pour se pencher sur ses réalisations et célébrer ses efforts vers l’unité dans la diversité », souligne le communiqué du Nepad, qui lui-même peine à atteindre ces objectifs.
Les intervenants au symposium sont issus d’organisations continentales ou sous régionales qui s’occupent de culture et d’éducation par exemple la Conférence des ministres de l’Education d’Afrique.

Lundi 4 Mai 2009
Ouestaf News
Lu 1943 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 20/02/2018 – Togo, Mauritanie, Côte d’Ivoire : dialogue, Afreximba… https://t.co/P7DBteVgdN
Mardi 20 Février - 20:55
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 13H00 GMT- le 19/02/2018 - Ghana, Togo, Mauritanie, Sénégal, Gambie : Cedeao, in… https://t.co/JepHgBnecD
Lundi 19 Février - 18:34
Ouestafnews : La quasi-totalité d’entre eux se trouvant en Asie et en Afrique sub-saharienne et représenterait 85% dans des... https://t.co/LSUQAOHr2U
Samedi 17 Février - 01:05

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Question d'un agent de joueur qui n'arrive pas à placer son poulain : y a-t-il des salles de sports dans les... https://t.co/Vxq9pG9jUU
Mardi 20 Février - 21:53
Hamadou Tidiane SY : RT @ejcnet: What role can #algorithms play in ensuring that the voices of our most vulnerable citizens are heard? @AlexaBorchardt argues g…
Mardi 20 Février - 20:08

Derniers tweets
Momar Niang : RT @ejicomschool: Appel à candidatures : bourses de partenariat Africans Rising / E-jicom, édition 2018 Ouvert aux jeunes diplômés... https…
Mardi 20 Février - 19:25
Momar Niang : @ValdezOnanina @assaned @dialimpa @abdouazizcisse9 https://t.co/qBxwzq0Qq2
Lundi 19 Février - 16:24