Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

L’Uemoa débloque 1 milliard FCFA pour les pays touchés par les inondations

Ouestafnews - La Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) a débloqué une aide d’un milliard de francs CFA pour venir en aide à ses pays membres membres, touchés par les inondations.


Selon un communiqué parvenu à Ouestafnews, le Niger a reçu 300 millions de francs CFA, le Benin et le Sénégal 200 millions chacun, le Mali et le Burkina Faso, 150 millions chacun.

Par ce geste, la Commission tient à «manifester la solidarité de l’Union avec les populations éprouvées, à travers un concours financier aux gouvernements des pays concernés», selon la même source.

Les inondations survenues dans plusieurs Etats membres de l’Uemoa, à la suite des pluies diluviennes de cette année, ont causé de nombreuses pertes en vies humaines et ont également occasionné d’importants dégâts matériels.

Outre les cinq nations bénéficiaires de cet appui financier, l’Uemoa compte trois autres membres : la Côte d’Ivoire, le Togo et la Guinée Bissau.

Samedi 28 Août 2010
Ouestaf News
Lu 1690 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Sur cinq salles de classe, les trois sont des abris provisoires construits en «crintin ». Ajoutez-y une cour... https://t.co/oms8LLCtpI
Vendredi 23 Février - 11:54
Ouestafnews : Indice ABABI : pourquoi l’Afrique francophone est absente Ouestafnews – Lancé en 2015 par la Banque africaine de dé… https://t.co/F0xFWOoyfi
Vendredi 23 Février - 10:56
Ouestafnews : Bénin: conseil des ministres du 21 février 2018 (le communiqué) Le Conseil des ministres s’est réuni, mercredi le 2… https://t.co/13qFilOOsB
Jeudi 22 Février - 20:09

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @coumbas2: "Pléonasme : n. Armée de mots escortant un caporal de la pensée." "Poltron : n. Personne qui, dans une situation périlleuse,…
Samedi 24 Février - 10:28
Hamadou Tidiane SY : Hmmm. Interesting. Will he land in a court, handcuffed!? https://t.co/x8yr3t27RF
Vendredi 23 Février - 22:39

Derniers tweets
Momar Niang : #éducation au #Sénégal : ces abris provisoires qui s’éternisent dans les écoles https://t.co/SPRWJxtmFo
Vendredi 23 Février - 10:22
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de États-Unis, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/UVIkAIBKWS
Jeudi 22 Février - 22:58