Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

L’entreprise privée au coeur du 7ème sommet Leon Sullivan à Abuja

Le rôle de l’entreprise privée sera au centre du 7ème sommet Leon Sullivan qui s’ouvre ce lundi à Abuja et qui poursuivra ses travaux jusqu’au 20 juillet dans la capitale fédérale nigériane, selon des informations recueillies par Ouestaf.com.


Le sommet Leon Sullivan, du nom de son initiateur, le Révérend américain Leon H Sullivan, va rassembler dans la capitale nigériane près d’une quinzaine de chefs d’Etat ainsi que des personnalités de premier plan de la scène mondiale, dont notamment l’ancien président américain Bill Clinton, qui devrait s’adresser aux délégués lors de la cérémonie d’ouverture.
Le thème choisi cette année pour la rencontre, est « Afrique, terre d’opportunité – établir des partenariats vers le succès ».
Les sommets Sullivan avaient commencé dans la décennie 90 et s’appelaient alors sommet Africains/Africains6américains. Mais ils se sont ouverts depuis à l’ensemble des communautés de la diaspora noire, et même au delà.
Divers ateliers et rencontres, sont prévus au programme de la rencontre d’Abuja, dont un séminaire sur « l’entreprise privée, clé de la renaissance africaine ».
Le président de la Banque Mondiale, Paul Wolfowitz, s’adressera également à l’assemblée lors d’un déjeuner offert par le président nigérian Olusegun Obasanjo.
L’objectif des sommets Sullivan est d’attirer les investissements étrangers en Afrique et la Fondation Sullivan affirme avoir déjà réussi à faire injecter près de 75 millions de dollars sur le continent africain.
Le révérend Leon H. Sullivan, né le 16 octobre 1922 à Charleston dans l’Etat de Virginie Occidentale est mort en avril 2005.
Alors qu’il siégeait au Conseil d’administration de la General Motors, il s’est montré un champion de la cause des démunis, aux Etats-Unis d’abord et sur le continent africain par la suite.
Son combat sur ce continent qui a commencé par la défense de la cause des Noirs à l’époque de l’apartheid en Afrique du Sud.
En plus du président nigérian, plusieurs chefs d’Etats ouest africains seront présents au sommet.

Lundi 17 Juillet 2006
Ouestafnews
Lu 2948 fois
Ouestafnews

Derniers tweets
Ouestafnews : La quasi-totalité d’entre eux se trouvant en Asie et en Afrique sub-saharienne et représenterait 85% dans des... https://t.co/LSUQAOHr2U
Samedi 17 Février - 01:05
Ouestafnews : Mali : conseil des ministres du 14 février 2018 ( le communiqué) Le Mercredi 14 Février 2018, un Conseil des Minist… https://t.co/CRVukofnNP
Vendredi 16 Février - 21:40
Ouestafnews : "Une indemnisation constitue une réponse adéquate à un long parcours tel celui des victimes d’un régime... https://t.co/VqBhegLN62
Vendredi 16 Février - 21:24

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : @ejicomschool #media #mediadev #journalisme #genre #droits C'est parti pour un an au service du droits des femmes.… https://t.co/oi5MF6oSHy
Samedi 17 Février - 18:18
Hamadou Tidiane SY : RT @MichaelTshi: Zuma « ..Aucun leader doit rester au-delà du temps qui lui est imparti par le peuple...... » Son ami Kabila est toujours a…
Samedi 17 Février - 11:25

Derniers tweets
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Selon la @FAOWestAfrica , la chenille légionnaire d’automne (Spodoptera frugiperda) peut causer des dégâts... #ouesta…
Dimanche 18 Février - 03:17
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Tout le monde sait aussi que Hissène Habré a débarqué au Sénégal avec beaucoup d’argent et qu’il a investi un peu part…
Dimanche 18 Février - 03:15