Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

La BCEAO met 10 miilions FCFA en jeu pour encourager la recherche

La Banque central des Etats de l'Afrique de l'Ouest BCEAO a annoncé le lancement d'un prix pour encourager la recherche dans les domaines économique et financier, a appris Ouestafnews de source informée.


Par Ouestafnews

Dénommé « prix Abdoulaye Fadiga pour la promotion économique », et doté d'un montant de 10 millions FCFA, le prix est destiné à récompenser tous les deux ans « un travail de recherche d'ordre économique, monétaire ou financier », rapporte l'Agence de Presse Sénégalaise (APS) sur son site internet visité par Ouestafnews.
Le prix vise à « contribuer au développement des activités de recherche au sein de l'Union économique et monétaire Ouest africaine (UEMOA, huit pays), précise la même source.
Le lancement officiel du prix a été effectué par le nouveau gouverneur de la BCEAO Philippe-Henri Dacoury-Tabley au siège de la Banque.
Abdoulaye Fadiga, dont le prix porte le nom est d'origine ivoirienne. Il a été gouverneur de la BCEAO de 1974 à sa mort en 1998, selon l'APS.
La BCEAO sert les huits pays de l'UEMOA que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger,le Sénégal et le Togo.




Mardi 18 Mars 2008
Ouestaf News
Lu 1310 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : La quasi-totalité d’entre eux se trouvant en Asie et en Afrique sub-saharienne et représenterait 85% dans des... https://t.co/LSUQAOHr2U
Samedi 17 Février - 01:05
Ouestafnews : Mali : conseil des ministres du 14 février 2018 ( le communiqué) Le Mercredi 14 Février 2018, un Conseil des Minist… https://t.co/CRVukofnNP
Vendredi 16 Février - 21:40
Ouestafnews : "Une indemnisation constitue une réponse adéquate à un long parcours tel celui des victimes d’un régime... https://t.co/VqBhegLN62
Vendredi 16 Février - 21:24

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : @ejicomschool #media #mediadev #journalisme #genre #droits C'est parti pour un an au service du droits des femmes.… https://t.co/oi5MF6oSHy
Samedi 17 Février - 18:18
Hamadou Tidiane SY : RT @MichaelTshi: Zuma « ..Aucun leader doit rester au-delà du temps qui lui est imparti par le peuple...... » Son ami Kabila est toujours a…
Samedi 17 Février - 11:25

Derniers tweets
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Selon la @FAOWestAfrica , la chenille légionnaire d’automne (Spodoptera frugiperda) peut causer des dégâts... #ouesta…
Dimanche 18 Février - 03:17
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Tout le monde sait aussi que Hissène Habré a débarqué au Sénégal avec beaucoup d’argent et qu’il a investi un peu part…
Dimanche 18 Février - 03:15