Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

La Fondation Bill Gates soutient l'amélioration des statistiques sur l'agriculture en Afrique de l'ouest

Six pays ouest africains font partie des 16 bénéficiaires des 5,6 millions de dollars offerts par la Fondation Bill et Melinda Gates à la FAO pour améliorer les informations sur les statistiques dans les domaines de l'agriculture et de l'alimentation en Afrique.


Par Ouestafnews

Il s'agit notamment du Bénin, du Burkina Faso, du Ghana, de la Côte d'Ivoire, du Mali et du Sénégal.

Le don, qui sera débloqué sur deux ans, permettra aux bénéficiaires, à travers le countrySTAT de la FAO, d'améliorer la qualité, l'accessibilité, la pertinence et la fiabilité de leurs statistiques nationales sur l'alimentation et l'agriculture.

Les 16 bénéficiaires sont : Angola, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Ethiopie, Ghana, Côte d'Ivoire, Kenya, Malawi, Mali, Mozambique, Rwanda, Sénégal, Tanzanie, Ouganda et Zambie.

''S'assurer de la fiabilité des données est essentiel pour un gouvernement et ses partenaires dans la cadre de la réduction de la malnutrition et le renforcement de l'agriculture et du développement rural'', a indiqué Hafez Ghanem, le directeur général adjoint de la FAO en charge de l'économie et du développement social.

''Avec des bonnes statistiques fiables, il est beaucoup plus facile de savoir là où l'assistance est nécessaire, là où elle peut être faible, et d'anticiper sur les besoins'' a dit M. Ghanem.

Les statistiques qui seront produits concerneront la production, le commerce (imports, exports, les prix) et la consommation des produits alimentaires, etc.

A ce jour, 20 pays et régions sont impliqués dans le développement du CountrySTAT à des degrés divers.

Mardi 17 Juin 2008
Ouestaf News
Lu 1568 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : La quasi-totalité d’entre eux se trouvant en Asie et en Afrique sub-saharienne et représenterait 85% dans des... https://t.co/LSUQAOHr2U
Samedi 17 Février - 01:05
Ouestafnews : Mali : conseil des ministres du 14 février 2018 ( le communiqué) Le Mercredi 14 Février 2018, un Conseil des Minist… https://t.co/CRVukofnNP
Vendredi 16 Février - 21:40
Ouestafnews : "Une indemnisation constitue une réponse adéquate à un long parcours tel celui des victimes d’un régime... https://t.co/VqBhegLN62
Vendredi 16 Février - 21:24

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : @ejicomschool #media #mediadev #journalisme #genre #droits C'est parti pour un an au service du droits des femmes.… https://t.co/oi5MF6oSHy
Samedi 17 Février - 18:18
Hamadou Tidiane SY : RT @MichaelTshi: Zuma « ..Aucun leader doit rester au-delà du temps qui lui est imparti par le peuple...... » Son ami Kabila est toujours a…
Samedi 17 Février - 11:25

Derniers tweets
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Selon la @FAOWestAfrica , la chenille légionnaire d’automne (Spodoptera frugiperda) peut causer des dégâts... #ouesta…
Dimanche 18 Février - 03:17
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Tout le monde sait aussi que Hissène Habré a débarqué au Sénégal avec beaucoup d’argent et qu’il a investi un peu part…
Dimanche 18 Février - 03:15