Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

La privatisation du secteur de l’électricité au Nigeria aiguise l’appétit de plus de 300 entreprises

Ouestafnews – Le Bureau des entreprises public du Nigeria (BPE, selon son sigle en anglais) a déclaré avoir reçu un total de 331 dossiers suite à l’appel d’offres lancé en vue de la privatisation du secteur de l’électricité au Nigeria, clôturé le 04 mars 2011.


Selon un communiqué du BPE posté sur son site internet, quelque « 157 entreprises ont manifesté leur intérêt pour la gestion des quatre centrales thermiques et deux centrales hydroélectriques et les 174 restant s’intéressent aux onze société de distribution ».
Parmi les lots figure des grands groupes, locaux comme étrangers.

« Les entreprises retenues seront responsables des opérations de distribution, de réaliser les investissements, d’améliorer le réseau et les services aux clients selon les termes définis par le gouvernement », précise la même source.

Le Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique avec 150 millions d'habitants et un des plus grands producteurs de pétrole du continent fait paradoxalement face à un réel problème de production d’électricité pour couvrir les besoins de ses citoyens.

Le président Goodluck Jonathan, candidat à la présidentielle d’avril 2011, a fait de la réforme du secteur, une priorité avec la mise d’une commission ad hoc qui a chiffré le besoin d’investissement à 10 milliards de dollars pendant sur dix ans pour fournir les 40.000 mégawatts nécessaires pour assurer l’autosuffisance du pays en matière d’énergie électrique.



Mercredi 9 Mars 2011
Ouestaf News
Lu 2581 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Sur cinq salles de classe, les trois sont des abris provisoires construits en «crintin ». Ajoutez-y une cour... https://t.co/oms8LLCtpI
Vendredi 23 Février - 11:54
Ouestafnews : Indice ABABI : pourquoi l’Afrique francophone est absente Ouestafnews – Lancé en 2015 par la Banque africaine de dé… https://t.co/F0xFWOoyfi
Vendredi 23 Février - 10:56
Ouestafnews : Bénin: conseil des ministres du 21 février 2018 (le communiqué) Le Conseil des ministres s’est réuni, mercredi le 2… https://t.co/13qFilOOsB
Jeudi 22 Février - 20:09

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @coumbas2: "Pléonasme : n. Armée de mots escortant un caporal de la pensée." "Poltron : n. Personne qui, dans une situation périlleuse,…
Samedi 24 Février - 10:28
Hamadou Tidiane SY : Hmmm. Interesting. Will he land in a court, handcuffed!? https://t.co/x8yr3t27RF
Vendredi 23 Février - 22:39

Derniers tweets
Momar Niang : #éducation au #Sénégal : ces abris provisoires qui s’éternisent dans les écoles https://t.co/SPRWJxtmFo
Vendredi 23 Février - 10:22
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de États-Unis, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/UVIkAIBKWS
Jeudi 22 Février - 22:58