Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Lancement d'ECOBIZ pour booster les opportunités d'affaires dans l'espace CEDEAO

L'Afrique de l'Ouest dispose désormais d'un "système de gestion des opportunités d'affaires" dénommé ECOBIZ et lancé par la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), a appris Ouestafnews de source autorisée.


Par Ouestafnews

L'annonce a été farte par un haut responsable de la CEDEAO à l'occasion de la foire commerciale organisation par l'organisation sous régionale et qui s'est achevée ce week-end à Ouagadougou, au Burkina Faso,
ECOBIZ est un annuaire électronique des entreprises de tous les Etats membres de la CEDEAO. Il est développé par le centre informatique communautaire de la CEDEAO pour faciliter les offres et les demandes des biens et services des entreprises de son espace'', a expliqué Jean-de-Dieu Somda, vice-président de la commission de la CEDEAO, dans les colonnes du quotidien pro-gouvernemental burkinabé Sidwaya.
La foire de la CEDEAO, dont la 5-ème édition s'est tenue à Ouagadougou ( 7 – 15 mars), est la plus grande manifestation de l'espace sous-régional.
La rencontre d'affaires avait pour thème : ''la consolidation du commerce intra-communautaire à travers les technologies de l'information et de la communication''.
La 5-ème foire a enregistré environ 60.000 visiteurs en une semaine de manifestation. Les exposants ont réalisé en moyenne un chiffre d'affaires de 56 millions par jour.
La 6-ème foire est prévue, dans trois ans, à Abidjan (Côte d'Ivoire). Les précédentes éditions se sont déroulées à Dakar en 1995, à Accra en 1999, à Lomé en 2003, et à Lagos en 2005.
Créé en 1975 pour accélérer l'intégration économique sous régionale, la CEDEAO a été réformée au début de l'année 2007 et son Secrétariat exécutif transformé en Commission. Les 15 pays membres sont : le Bénin, le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d'Ivoire, la Gambie, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, le Liberia, Le Mali, le Niger, le Nigeria, la Sierra Leone, le Sénégal et le Togo.


Lundi 17 Mars 2008
Ouestaf News
Lu 2766 fois
Ouestaf News

Derniers tweets
Ouestafnews : La quasi-totalité d’entre eux se trouvant en Asie et en Afrique sub-saharienne et représenterait 85% dans des... https://t.co/LSUQAOHr2U
Samedi 17 Février - 01:05
Ouestafnews : Mali : conseil des ministres du 14 février 2018 ( le communiqué) Le Mercredi 14 Février 2018, un Conseil des Minist… https://t.co/CRVukofnNP
Vendredi 16 Février - 21:40
Ouestafnews : "Une indemnisation constitue une réponse adéquate à un long parcours tel celui des victimes d’un régime... https://t.co/VqBhegLN62
Vendredi 16 Février - 21:24

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : @ehmthiam @edgarmorinparis Géographie coloniale plus que choix. Suis pas spécialistes mais vous savez bien que la… https://t.co/WEfevIHDf6
Dimanche 18 Février - 23:39
Hamadou Tidiane SY : @ehmthiam @edgarmorinparis On est toujours dans la logique coloniale. Sans vouloir dédouaner ceux que vous nommez,… https://t.co/hF7jwJT2lX
Dimanche 18 Février - 23:32

Derniers tweets
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Selon la @FAOWestAfrica , la chenille légionnaire d’automne (Spodoptera frugiperda) peut causer des dégâts... #ouesta…
Dimanche 18 Février - 03:17
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Tout le monde sait aussi que Hissène Habré a débarqué au Sénégal avec beaucoup d’argent et qu’il a investi un peu part…
Dimanche 18 Février - 03:15