Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Le Ghana a besoin de 4.000 mégawatts d’électricité d’ici 4 ans

Ouestafnews - Le Ghana a besoin d'une fourniture additionnelle de 4.000 mégawatts en énergie électrique dans les quatre prochaines années pour entrer dans la catégorie des « pays à revenu intermédiaire » en 2015, a appris Ouestafnews de source autorisée.


Durant la même période, l'électricité doit être accessible à toutes les localités et son prix à la portée des populations à travers le pays pour l'usage domestique et industriel, indique l'Agence de presse du Ghana (GNA, officielle), citant le ministre de l'Energie Felix Owusu-Adjapong.
Le ministre ghanéen a souligné que même si le pays est parvenu à résoudre les problèmes liés à la fourniture d'électricité survenus l'année dernière, beaucoup de localités ne sont pas encore connectées au réseau de distribution d'énergie électrique.
Il a insisté sur la nécessité de produire au moins 4.000 mégawatts d’électricité dans les quatre prochaines années pour ces localités et pour l'usage industriel. Cela permettra au Ghana de se hisser parmi les pays à revenu intermédiaire.
La crise énergétique, et particulièrement le manque d’électricité plombe sérieusement les activités économiques dans la quais totalité des pays de la sous région.
Le Nigeria, le Sénégal, la Guinée (Conakry) et la Guinée Bissau figurent parmi les pays les plus touchés.
Mi-octobre, la capitale sénégalaise a connu des scènes de violence, suite à des coupures intempestives d’électricité qui ont duré plusieurs jours.
Ces délestages ont fini par causer la colère des usagers qui ont alors saccagé quelques bureaux de la société d’énergie électrique dans la capitale et violemment manifesté dans les rues de Dakar.

Jeudi 23 Octobre 2008
Ouestaf News
Lu 2822 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : La quasi-totalité d’entre eux se trouvant en Asie et en Afrique sub-saharienne et représenterait 85% dans des... https://t.co/LSUQAOHr2U
Samedi 17 Février - 01:05
Ouestafnews : Mali : conseil des ministres du 14 février 2018 ( le communiqué) Le Mercredi 14 Février 2018, un Conseil des Minist… https://t.co/CRVukofnNP
Vendredi 16 Février - 21:40
Ouestafnews : "Une indemnisation constitue une réponse adéquate à un long parcours tel celui des victimes d’un régime... https://t.co/VqBhegLN62
Vendredi 16 Février - 21:24

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : @ejicomschool #media #mediadev #journalisme #genre #droits C'est parti pour un an au service du droits des femmes.… https://t.co/oi5MF6oSHy
Samedi 17 Février - 18:18
Hamadou Tidiane SY : RT @MichaelTshi: Zuma « ..Aucun leader doit rester au-delà du temps qui lui est imparti par le peuple...... » Son ami Kabila est toujours a…
Samedi 17 Février - 11:25

Derniers tweets
Momar Niang : J'ai 1 nouveaux abonnés, de Côte-d'Ivoire la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/I6GRebk2r2
Jeudi 15 Février - 23:03
Momar Niang : #Commerce : le #Nigeria le premier fournisseur africain du Sénégal https://t.co/a682rWzVmn
Lundi 12 Février - 19:19