Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Le journaliste Tidiane Dioh sort une « histoire de la télévision » en Afrique

Ouestafnews - Le journaliste sénégalais Tidiane Dioh vient de publier un ouvrage sur les télévisions africaines aux éditions Karthala, qui retrace la naissance et le développement de ce médium dans un large espace couvrant 17 pays du continent.


Intitulé « Histoire de la télévision en Afrique Noire francophone, des origines à nos jours », le livre retrace la « singulière saga du petit écran en Afrique noire francophone », selon la présentation qu’en fait l’éditeur transmise à Ouestafnews.
« L’ouvrage s’enchaine comme un roman avec ses rythmes propres, ses temps d’arrêt, ses accélérations, mais aussi ses intrigues et ses personnages », affirme le même document.
L’auteur qui est fonctionnaire international - actuellement en service à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) où il s’occupe d’un programme sur les médias - a exercé par le passé ses fonctions de journaliste dans la presse internationale, notamment à l’hebdomadaire panafricain basé à Paris, Jeune Afrique, puis à la chaine de télévision internationale TV5.
Selon son éditeur, c’est une triple expérience de journaliste, d’enseignant –chercheur et de fonctionnaire international, qui est mis au service de la rédaction de cet ouvrage qui raconte « près de 50 ans d’histoire » de la télévision.
Egalement Docteur en communication, le jeune auteur en est à son deuxième ouvrage après un premier livre publié en 2007 et qui porte sur les Mourides, une des confréries musulmanes du Sénégal.

Dimanche 31 Mai 2009
Ouestaf News
Lu 1963 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 20/02/2018 – Togo, Mauritanie, Côte d’Ivoire : dialogue, Afreximba… https://t.co/P7DBteVgdN
Mardi 20 Février - 20:55
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 13H00 GMT- le 19/02/2018 - Ghana, Togo, Mauritanie, Sénégal, Gambie : Cedeao, in… https://t.co/JepHgBnecD
Lundi 19 Février - 18:34
Ouestafnews : La quasi-totalité d’entre eux se trouvant en Asie et en Afrique sub-saharienne et représenterait 85% dans des... https://t.co/LSUQAOHr2U
Samedi 17 Février - 01:05

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Question d'un agent de joueur qui n'arrive pas à placer son poulain : y a-t-il des salles de sports dans les... https://t.co/Vxq9pG9jUU
Mardi 20 Février - 21:53
Hamadou Tidiane SY : RT @ejcnet: What role can #algorithms play in ensuring that the voices of our most vulnerable citizens are heard? @AlexaBorchardt argues g…
Mardi 20 Février - 20:08

Derniers tweets
Momar Niang : RT @ejicomschool: Appel à candidatures : bourses de partenariat Africans Rising / E-jicom, édition 2018 Ouvert aux jeunes diplômés... https…
Mardi 20 Février - 19:25
Momar Niang : @ValdezOnanina @assaned @dialimpa @abdouazizcisse9 https://t.co/qBxwzq0Qq2
Lundi 19 Février - 16:24