Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Le président allemand attendu au Burkina pour un symposium sur le développement

Ouestafnews - Le président de la République fédérale d'Allemagne Horst Köhler effectuera une visite d'Etat au Burkina Faso du 6 au 10 juin 2010, pour participer à un symposium sur « l'influence de l’art et de la culture sur le développement local et l’identité nationale ».


Pour son premier déplacement au Burkina Faso, « Horst Köhler sera accompagné de son épouse et d'une forte délégation », a déclaré à l'Agence d’information du Burkina (AIB, officielle) le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération régionale Alain Gustave Ilboudo.

Outre des entretiens avec le chef de l'Etat burkinabè Blaise Compaoré, M. Köhler visitera des réalisations socioéconomiques allemandes en faveur du Burkina Faso, rapporte la même source consultée par Ouestafnews.

Ce symposium est le deuxième du genre que le président allemand animera en Afrique après le premier tenu au Nigeria il y a deux ans.

« Les participants viendront d’Allemagne, du Burkina Faso et des pays d'Afrique de l'Ouest », a précisé M. Ilboudo sans les citer.

L’AIB rappelle que le Burkina Faso et l'Allemagne entretiennent des relations diplomatiques depuis 1961. Deuxième partenaire bilatérale du Burkina Faso derrière la France, son aide en faveur du Burkina Faso pour la période 2008-2010 s'élève à 893,5 millions d'euros.

L'Allemagne assiste ce pays d'Afrique de l'Ouest dans les domaines de l'agriculture, de l'éducation, de la santé, de la gestion des ressources naturelles, de l'hydraulique, des infrastructures routières et de la décentralisation.

A l'issue de la visite, le président allemand se rendra en Afrique du Sud pour assister à l'ouverture de la Coupe du monde qui débute le 11 juin, selon la même source.

Mercredi 24 Mars 2010
Ouestaf News
Lu 3167 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Sur cinq salles de classe, les trois sont des abris provisoires construits en «crintin ». Ajoutez-y une cour... https://t.co/oms8LLCtpI
Vendredi 23 Février - 11:54
Ouestafnews : Indice ABABI : pourquoi l’Afrique francophone est absente Ouestafnews – Lancé en 2015 par la Banque africaine de dé… https://t.co/F0xFWOoyfi
Vendredi 23 Février - 10:56
Ouestafnews : Bénin: conseil des ministres du 21 février 2018 (le communiqué) Le Conseil des ministres s’est réuni, mercredi le 2… https://t.co/13qFilOOsB
Jeudi 22 Février - 20:09

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Hmmm. Interesting. Will he land in a court, handcuffed!? https://t.co/x8yr3t27RF
Vendredi 23 Février - 22:39
Hamadou Tidiane SY : RT @aliounetine16: Ce sont les citoyens de la Cedeao,les médias,la société civile,tous ensemble nous devons faire la promotion de cette Cou…
Vendredi 23 Février - 22:38

Derniers tweets
Momar Niang : #éducation au #Sénégal : ces abris provisoires qui s’éternisent dans les écoles https://t.co/SPRWJxtmFo
Vendredi 23 Février - 10:22
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de États-Unis, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/UVIkAIBKWS
Jeudi 22 Février - 22:58