Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Le transport aérien contribue à hauteur de 10 milliards de dollars au PIB de l’Afrique

Ouestafnews - Le secteur du transport aérien contribue à hauteur de 10 milliards de dollars (environ 4.500 milliards de francs) dans le Produit intérieur brut (PIB) des pays africains, et ce malgré la crise économique mondiale qui l’a affecté, selon un rapport publié à Londres.


En outre, six millions d’emplois sur le continent dépendront du secteur du transport aérien e dans les 20 prochaines années, indique ce rapport d’Oxford Economics (un Think-Tank britannique) intitulé : ‘’transport aérien : le vrai réseau mondial’’.
Le document qui fournit ces informations a été publié à Londres par Oxford Economics, présenté comme un leader mondial dans l’analyse quantitative et les prévisions économique, selon le quotidien nigérian The Guardian.
La rapporte révèle qu’à l’heure actuelle le secteur emploie 5,5 millions de personnes et contribue à hauteur de 425 milliards de dollars au PIB mondial, soit plus que celui de plusieurs membres du G20.
Selon le rapport, l’apport du transport aérien au PIB représente une fois et demie la taille de l’industrie pharmaceutique (270 dollars) ou bien celle de l’industrie textile (286 milliards de dollars). Il est trois fois plus grand que celle de l’industrie automobile.
Si on y ajoute les secteurs dérivés dont le tourisme, on peut dire que le transport plus de 33 millions d’emplois au plan mondial.
Si on considère globalement le transport aérien comme un pays, au plan mondial, il se classe entre l’Italie et l’Espagne. Environ 35 pour cent du commerce des produits industriels sont assurés par le voie aérienne.
Le rapport a été commandité par Airbus, avec le soutien des compagnies aériennes British Airways and EsayJet.

Jeudi 18 Juin 2009
Ouestaf News
Lu 928 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : La quasi-totalité d’entre eux se trouvant en Asie et en Afrique sub-saharienne et représenterait 85% dans des... https://t.co/LSUQAOHr2U
Samedi 17 Février - 01:05
Ouestafnews : Mali : conseil des ministres du 14 février 2018 ( le communiqué) Le Mercredi 14 Février 2018, un Conseil des Minist… https://t.co/CRVukofnNP
Vendredi 16 Février - 21:40
Ouestafnews : "Une indemnisation constitue une réponse adéquate à un long parcours tel celui des victimes d’un régime... https://t.co/VqBhegLN62
Vendredi 16 Février - 21:24

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : @ejicomschool #media #mediadev #journalisme #genre #droits C'est parti pour un an au service du droits des femmes.… https://t.co/oi5MF6oSHy
Samedi 17 Février - 18:18
Hamadou Tidiane SY : RT @MichaelTshi: Zuma « ..Aucun leader doit rester au-delà du temps qui lui est imparti par le peuple...... » Son ami Kabila est toujours a…
Samedi 17 Février - 11:25

Derniers tweets
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Selon la @FAOWestAfrica , la chenille légionnaire d’automne (Spodoptera frugiperda) peut causer des dégâts... #ouesta…
Dimanche 18 Février - 03:17
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Tout le monde sait aussi que Hissène Habré a débarqué au Sénégal avec beaucoup d’argent et qu’il a investi un peu part…
Dimanche 18 Février - 03:15