Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 06/10/2017- Nigeria, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Sénégal : prisons, santé, pharmacie, investissement, justice, audience, climat, agriculture.


Côte d’Ivoire : destruction entamé d’un haut lieu de vente de médicament de la rue

Les forces de l’ordre notamment des éléments de la police nationale ont entamé ce vendredi 6 octobre 2017, la destruction Roxy, du nom de ce marché de la capitale connu comme un des plus grands lieux de vente des médicaments de la rue. « Notre mission aujourd’hui était une destruction de Roxy. Mais, une destruction peut se faire en plusieurs phases. Aujourd’hui nous avons détruit un lot de médicament mais surtout toutes les étals des femmes », a expliqué le Colonel Nambala Koné, cité par Apanews.

Nigeria : le surpeuplement carcéral est scandale national, selon le président Buhari
 
Le président Muhamadu Buhari a qualifié de « scandale national » l’état de surpeuplement des prisons civiles au Nigeria. Dans des propos rapportés par le journal en ligne Premium Times, ce vendredi 6 octobre 2017, le président Buhari estime que le surpeuplement a atteint plus de 90% des capacités d’accueil de la plupart des maisons de détentions. M. Buhari qui recevait ce jour une délégation de juges fédéraux, a souligné la nécessité de mettre en place une nouvelle approche qui va permettre à terme de décongestionner les prisons.
 
Côte d’Ivoire : un nouveau code des investissements en gestation

Un nouveau code des investissements est en préparation en Côte d’Ivoire avec comme innovation des mesures spécifiques en faveur des entreprises locales, a révélé Amadou Gon Coulibaly,  le premier ministre ivoirien dans des propos rapportés ce vendredi 6 octobre 2017 par Financial Afrik. Selon M.Coulibaly, «  le gouvernement veille particulièrement à optimiser les avantages concédés aux opérateurs économiques tant nationaux qu’étrangers en mettant notamment l’accent sur le contenu local », a indiqué Gon Coulibaly.
 
Burkina Faso : putsch manqué de septembre 2015, l’audience de mise en accusation reporté au 25 octobre
 
L'audience de mise en accusation de 107 personnes, dont deux généraux, poursuivis dans le cadre du putsch manqué de septembre 2015, a de nouveau été reportée au 25 octobre prochain, rapporte-t-on de source médiatique. « Le dossier n'était pas complet. Il y a des pièces que détient le procureur militaire et qui ne faisaient pas partie du lot mis à notre disposition », a déclaré  Me Arnaud Sampebré, un des avocats de la défense, cité par l’Afp, ce vendredi 6 octobre 2017.
 
Sénégal : près de 10 millions de dollars accordées au pays par  le  Fonds vert pour le climat
 
Le Fonds vert pour le climat (GCF – Green Climate Fund) a accordé 9,98 millions de dollars pour le projet de renforcement de la résistance climatique du secteur des petits exploitants agricoles grâce au projet de gestion intégrée du risque climatique au Sénégal avec le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies, rapporte le site commodafrica. Un projet approuvé lors du la dernière réunion du fonds au Caire en Egypte où 11 projets et programmes ont bénéficié de 392,86 millions de dollars pour aider les pays en développement à répondre aux changements climatiques.
 
Côte d’Ivoire : les producteurs d’anacarde empochent des recettes globales de 500 milliards FCFA
 
500 milliards FCFA ont été distribués aux producteurs de noix de cajou de Côte d’Ivoire lors de la campagne 2017 où 673 236 tonnes ont été commercialisées, a indiqué le directeur général du Conseil coton anacarde, Adama Coulibaly dans des propos rapportés par le site commodafrica. Selon lui les recettes sont en hausse par rapport à la campagne 2016, les prix de la noix de cajou ont été plus rémunérateurs. En effet, les prix pratiqués se sont situés tout au long de la campagne entre 440 et 900 FCFA contre  350 et 650 FCFA lors de la campagne 2016.

Vendredi 6 Octobre 2017
Ouestaf News
Lu 623 fois
Ouestaf News

DANS LA MEME RUBRIQUE
1 2 3 4 5 » ... 149

Derniers tweets
Ouestafnews : #Mali #Insécurité #AccordAlger #justice «La conduite des négociations pour parvenir à l’Accord d’Alger ou les... https://t.co/Y2OsmSjUet
Samedi 16 Décembre - 12:45
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 15/12/2017- Togo, Gambie, Niger : agriculture, investissement, cro… https://t.co/lxccbO8SLs
Vendredi 15 Décembre - 22:29
Ouestafnews : Mali : l’accord d’Alger bloque-t-il le fonctionnement de la justice? Ouestafnews – Signé le 15 mai et 20 juin 2015… https://t.co/ocvcO25HAj
Vendredi 15 Décembre - 17:29

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Hmmmm https://t.co/oepXEN32Hg
Lundi 18 Décembre - 01:26
Hamadou Tidiane SY : Tout le monde célèbre "le président Dia". Question : que faisons nous dans la vie réelle pour que son "héritage" ne soit pas vain?
Dimanche 17 Décembre - 23:03

Derniers tweets
Momar Niang : #Mali : l’accord d’Alger bloque-t-il le fonctionnement de la justice? https://t.co/NcJewbxQMC
Vendredi 15 Décembre - 17:31
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de France, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/z1jof2pg6Y
Jeudi 14 Décembre - 19:46