Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Ligue des champions de football : duel Djoliba-Linguère au sommet des 16èmes de finale

Ouestafnews - Le duel entre le Djoliba de Bamako et la Linguère de Saint-Louis pour les 16èmes de finale sera un des grands rendez-vous de la phase aller de la Ligue africaine des champions dans la zone ouest-africaine.


Leader du championnat malien avec 10 victoires et trois nuls en 13 journées, le Djoliba de Bamako respire plus la forme que son adversaire qui a déjà concédé deux défaites en quatre journée de Ligue 1 sénégalaise.

L’équipe saint-louisienne (du nord du Sénégal) a perdu son dernier match contre la Jeanne d’Arc dimanche (2-1) sur sa pelouse du stade Médina.

Cela confère un avantage certain à l’équipe malienne qui est obligée de faire un résultat à domicile dimanche au stade Modibo Keïta de Bamako pour garder toutes ses chances de qualification pour la phase retour prévue deux semaines plus tard au Sénégal.

A part le déplacement de l’ASFA Yennenga (Burkina Faso) à Tunis pour rencontrer l’Espérance, les clubs de la zone ouest-africaine ont un calendrier que les observateurs jugent favorables.

Qu’il s’agisse des Ivoiriens de l’ASEC et de l’Africa Sports d’Abidjan qui doivent respectivement jouer contre Al-Hilal du Soudan et le Zanaco de Lusaka (Zambie) ou des Nigérians de Heartland FC opposés aux Camerounais de Tiko United, on peut s’attendre à un tirage à priori favorable.

Les clubs ouest africains ont, a ce stade, l’avantage d’avoir plus d’expérience dans les compétitions internationales et Heartland FC après sa finale ratée de l’année dernière contre le TP Mazembé, a l’avantage de faire le déplacement de l’aller avant de recevoir au retour pour le match de qualification.

Quant à l’ASEC, le seul représentant actuel de la zone ayant déjà remporté une finale de Ligue des champions en 1995, si rien n’est acquis face aux Zambiens qui comptent sur des joueurs locaux aguerris, elle dispose d’un effectif et d’une expérience qui peuvent porter loin.

Les matchs aller ont été programmés entre vendredi et dimanche et la possibilité de recevoir au match retour peut s’avérer décisif dans ce genre de confrontations.


Jeudi 25 Mars 2010
Ouestaf News
Lu 1846 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Sur cinq salles de classe, les trois sont des abris provisoires construits en «crintin ». Ajoutez-y une cour... https://t.co/oms8LLCtpI
Vendredi 23 Février - 11:54
Ouestafnews : Indice ABABI : pourquoi l’Afrique francophone est absente Ouestafnews – Lancé en 2015 par la Banque africaine de dé… https://t.co/F0xFWOoyfi
Vendredi 23 Février - 10:56
Ouestafnews : Bénin: conseil des ministres du 21 février 2018 (le communiqué) Le Conseil des ministres s’est réuni, mercredi le 2… https://t.co/13qFilOOsB
Jeudi 22 Février - 20:09

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @coumbas2: "Pléonasme : n. Armée de mots escortant un caporal de la pensée." "Poltron : n. Personne qui, dans une situation périlleuse,…
Samedi 24 Février - 10:28
Hamadou Tidiane SY : Hmmm. Interesting. Will he land in a court, handcuffed!? https://t.co/x8yr3t27RF
Vendredi 23 Février - 22:39

Derniers tweets
Momar Niang : #éducation au #Sénégal : ces abris provisoires qui s’éternisent dans les écoles https://t.co/SPRWJxtmFo
Vendredi 23 Février - 10:22
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de États-Unis, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/UVIkAIBKWS
Jeudi 22 Février - 22:58