Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Luis Cabral, destitué il y a près de trente ans par Nino Vieira, refuse de se prononcer sur le décès de son tombeur

Ouestafnews - Le premier président de la Guinée Bissau indépendante, Luis Cabral, refuse de se prononcer sur la mort, de son tombeur, le président Joao Bernardo Vieira, dit Nino, qui l’avait chassé du pouvoir en 1980 à la suite d’un coup d’Etat.


Le président Vieira a été assassiné le 2 mars, tôt le matin par des militaires, de manière atroce selon certains témoignages.
Luis Cabral s’est dit « souffrant et préfère réserver ses commentaires (sur cette mort) à une période ultérieure », écrit l’hebdomadaire cap verdien A Semana sur son site web visité par Ouestafnews.
Luis Cabral est le frère d’Amilcar Cabral, autre héros de la guerre d’indépendance contre les colons portugais malheureusement assassiné avant l’accession du pays à l’indépendance.
« Pire ne pouvait arriver. (Mais) Qui sait, si tout ceci ne va pas conduire à des changements pour le bien du peuple ?», s’est contenté de dire l’ancien président cité par la même source.
Luis Cabral rappelle le journal, vit en exil au Portugal où il s’est installé depuis son départ du pouvoir après un bref passage à Cuba.
Le premier président de la Guinée Bissau indépendante est un des fondateurs avec son frère ainsi qu’Aristide Pereira (ex-président du Cap Vert) du Parti Africain pour l’Indépendance de la Guinée et du Cap Vert.


Mardi 3 Mars 2009
Ouestaf News
Lu 2628 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Sur cinq salles de classe, les trois sont des abris provisoires construits en «crintin ». Ajoutez-y une cour... https://t.co/oms8LLCtpI
Vendredi 23 Février - 11:54
Ouestafnews : Indice ABABI : pourquoi l’Afrique francophone est absente Ouestafnews – Lancé en 2015 par la Banque africaine de dé… https://t.co/F0xFWOoyfi
Vendredi 23 Février - 10:56
Ouestafnews : Bénin: conseil des ministres du 21 février 2018 (le communiqué) Le Conseil des ministres s’est réuni, mercredi le 2… https://t.co/13qFilOOsB
Jeudi 22 Février - 20:09

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @coumbas2: "Pléonasme : n. Armée de mots escortant un caporal de la pensée." "Poltron : n. Personne qui, dans une situation périlleuse,…
Samedi 24 Février - 10:28
Hamadou Tidiane SY : Hmmm. Interesting. Will he land in a court, handcuffed!? https://t.co/x8yr3t27RF
Vendredi 23 Février - 22:39

Derniers tweets
Momar Niang : #éducation au #Sénégal : ces abris provisoires qui s’éternisent dans les écoles https://t.co/SPRWJxtmFo
Vendredi 23 Février - 10:22
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de États-Unis, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/UVIkAIBKWS
Jeudi 22 Février - 22:58