Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Mauritanie : Moulaye Ould Mohamed Laghdaf nommé premier ministre par Mohamed Ould Abdel Aziz

Ouestafnews - Le général Mohamed Ould Abdel Aziz, patron de la junte militaire à la tête de la Mauritanie depuis le coup d’Etat militaire du 6 août vient de nommer le diplomate Moulaye Ould Mohamed Laghdaf au poste de premier ministre, a appris Ouestafnews de source officielle.


M. Ould Abdel Aziz, qui dirige un Haut Conseil d’Etat depuis la destitution du président Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, a signé le décret de nomination, selon l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI, officielle).
Le nouveau P.M., né en 1957 était depuis 2006 ambassadeur de la Mauritanie à Bruxelles et auprès de l’Union européenne.
Auparavant il a travaillé comme consultant et a dirigé des projets de développement dans son propre pays.
La nomination de ce diplomate, marié et père de 4 enfants, au poste de premier ministre pourrait s’expliquer par le désir des nouvelles autorités militaires d’éviter l’isolement de leur pays, face aux menaces de sanctions brandies par la communauté internationale qui demandent le retour à « l’ordre constitutionnel ».
L’Union africaine a déjà décidé de suspendre la Mauritanie de toutes ses instances.
Le coup d’Etat en Mauritanie a divisé le pays en deux, d’un côté ceux qui soutiennent les putschistes estimant que le président déchu menait le pays à la dérive et de l’autre ceux qui sont contre qui, dénoncent une interruption du processus démocratique et une prise en otage de la Mauritanie par une « caste » de militaires.

Jeudi 14 Août 2008
Ouestaf News
Lu 2058 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : La quasi-totalité d’entre eux se trouvant en Asie et en Afrique sub-saharienne et représenterait 85% dans des... https://t.co/LSUQAOHr2U
Samedi 17 Février - 01:05
Ouestafnews : Mali : conseil des ministres du 14 février 2018 ( le communiqué) Le Mercredi 14 Février 2018, un Conseil des Minist… https://t.co/CRVukofnNP
Vendredi 16 Février - 21:40
Ouestafnews : "Une indemnisation constitue une réponse adéquate à un long parcours tel celui des victimes d’un régime... https://t.co/VqBhegLN62
Vendredi 16 Février - 21:24

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : @ejicomschool #media #mediadev #journalisme #genre #droits C'est parti pour un an au service du droits des femmes.… https://t.co/oi5MF6oSHy
Samedi 17 Février - 18:18
Hamadou Tidiane SY : RT @MichaelTshi: Zuma « ..Aucun leader doit rester au-delà du temps qui lui est imparti par le peuple...... » Son ami Kabila est toujours a…
Samedi 17 Février - 11:25

Derniers tweets
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Selon la @FAOWestAfrica , la chenille légionnaire d’automne (Spodoptera frugiperda) peut causer des dégâts... #ouesta…
Dimanche 18 Février - 03:17
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Tout le monde sait aussi que Hissène Habré a débarqué au Sénégal avec beaucoup d’argent et qu’il a investi un peu part…
Dimanche 18 Février - 03:15