Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Musique : Jermaine Jackson en concert en Gambie le 29 mai


Ouestafnews - Le musicien américain Jermaine Jackson, frère du défunt « roi de la pop » Michael Jackson, se produira en concert à Bakau (Gambie) le 29 mai 2010, en hommage à son frère disparu décédé l’année dernière à l’âge de 50 ans.

«La fameuse célébrité américaine, Jermaine Jackson, annoncé ce mardi (27 le avril 2010) son intention de se produire en concert musical en Gambie le 29 mai 2010», rapporte le quotidien gambien pro-gouvernemental Daily Observer sur son site web consulté par Ouestafnews.

«Jermaine, le frère aîné de Michael Jackson, séjourne actuellement en Gambie, avec sa femme Halima Rashid Jackson », précise la même source.
A Dakar, une source proche des milieux artistiques a annoncé à Ouestafnews la présence dans la sous région de Jermaine Jackson qui se trouvait dans la capitale sénégalaise le mercredi 28 avril.

Sur les raisons de l’hommage à son frère, Jermaine a indiqué que « cela fait partie de l’héritage de la famille », estimant qu’il est « très important de ne pas laisser mourir la musique de Michael, mais de continuer à l’honorer ». Selon Jermaine, c’est également « une façon de garder l’héritage en vie, d’une manière digne ».

Le concert prévu de Jermaine devrait coïncider avec la 5ème édition du Festival international de Kanilai, le village natal du chef de l’Etat gambien Yahya Jammeh, non loin de la frontière avec le Sénégal.

«Je vais monter sur scène et je vais faire revivre les 40 ans de musique de la famille Jackson’’, a expliqué Jermaine qui s’est converti à l’Islam en 1989, après une visite au Moyen-Orient.

Jermaine, qui décrit son séjour en Gambie comme “un retour au bercail”, a en outre annoncé son souhait d’y construire la Jackson Academy of Performing Arts School, afin de former les Gambiens dans divers secteurs de l’art et de la musique.


Mercredi 28 Avril 2010
Ouestaf News
Lu 2957 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 15/12/2017- Togo, Gambie, Niger : agriculture, investissement, cro… https://t.co/lxccbO8SLs
Vendredi 15 Décembre - 22:29
Ouestafnews : Mali : l’accord d’Alger bloque-t-il le fonctionnement de la justice? Ouestafnews – Signé le 15 mai et 20 juin 2015… https://t.co/ocvcO25HAj
Vendredi 15 Décembre - 17:29
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 14/12/2017- Côte d’Ivoire, Sénégal, Burkina Faso : croissance, étu… https://t.co/qBA4kexwT9
Jeudi 14 Décembre - 23:34

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @guyntoto: J'ai étudié la guerre, J'ai appris la guerre, Je connais la guerre, Mais je n'aime pas la guerre. Général Mbuza Mabe (RFI) ht…
Vendredi 15 Décembre - 01:48
Hamadou Tidiane SY : @PapeDiam @ejcnet @elhadjkasse @ejicomschool @cmohamadou1 D'où justement l'importance d'une "loi" qui permettrait d… https://t.co/GIX9fJT6YO
Vendredi 15 Décembre - 01:47

Derniers tweets
Momar Niang : #Mali : l’accord d’Alger bloque-t-il le fonctionnement de la justice? https://t.co/NcJewbxQMC
Vendredi 15 Décembre - 17:31
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de France, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/z1jof2pg6Y
Jeudi 14 Décembre - 19:46