Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Musique : tournée mondiale pour la nouvelle voix capverdienne Gabriela Mendes

La cantatrice capverdienne, Gabriela Mendes, entame fin juin par la France une tournée mondiale qui la conduira également en Amérique du Nord avant un retour en Afrique.


Musique : tournée mondiale pour la nouvelle voix capverdienne Gabriela Mendes
Parmi les temps forts de cette tournée figure une prestation au festival "Nuits d'Afrique" de Montréal au Canada à la mi-juillet et une autre au Festival de Jazz de Nice, selon des informations transmises à Ouestafnews par l'entourage de la chanteuse.
La tournée sera bouclée fin septembre lors d'un concert au "Musi- Qat" de Tunisie, en septembre.
Comme la plupart des ses compatriotes musiciens, Gabriela Mendes, a commencé sa carrière par de petits concerts dans les pubs et les cafés de Mindelo, l'une des îles de l'archipel du Cap Vert, qui a également vu naître Césaria Evora, la plus célèbre de tous les musiciens cap-verdiens sur la scène internationale. C'était à la fin des années 90, après un passage à la chorale de son école, selon sa biographie officielle.
En 2000, elle monte pour la première fois sur la scène d'un festival dans son pays pour un terminer l'année en beauté à Paris en assurant première partie du concert d'une autre de ses compatriotes.Mariana Ramos.
Ses promoteurs la présentent comme "la voix authentique du cap-vert", après la production de son premier album en 2005, "Tradiçao" (tradition), fruit de plusieurs allers et retours entre la France et son pays natal ou elle est produite par une maison de disque locale.
Dans ce tout premier album, elle choisi sa voie: la morna, genre musical capverdien qui évoque solitude, nostalgie et tristesse à côté de la déception et de l'amour. (Ouestafnews)

Samedi 9 Juin 2007
Ouestaf News
Lu 5727 fois
Ouestaf News

Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 13/12/2017- Sénégal, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Liberia : procès… https://t.co/m9ifW8Ork1
Mercredi 13 Décembre - 22:25
Ouestafnews : Fact-checking: Existe-t-il 54% d’analphabètes au Sénégal ? Ouestafnews - Le ministre de l’Education nationale, Seri… https://t.co/0EplRd0CHE
Mercredi 13 Décembre - 16:29
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 11/12/2017- Bénin, Burkina Faso, Mauritanie : syndicat, grève, CST… https://t.co/EboPs3clwY
Mardi 12 Décembre - 00:24

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @natoshaah: That young lady who risked her life to save girls during the Moi girls tragedy was the perfect definition of a hero. But the…
Mardi 12 Décembre - 23:47
Hamadou Tidiane SY : RT @coumbas2: Atelier de formation sur la couverture médiatique des questions de santé du 11 au 13 décembre 2017 à l'E-Jicom, à Dakar. Prog…
Mardi 12 Décembre - 10:52

Derniers tweets
Momar Niang : RT @AfricaCheck_Fr: .@assaned, @dialimpa et @ValdezOnanina d'Africa Check, Mariama Thiam de @WADR_News & @mniang48 de @ouestafnews au panel…
Vendredi 8 Décembre - 21:57
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Sahel : la malnutrition, l’autre visage de la crise sécuritaire https://t.co/ClgdzB9yxi #Ouestaf #malnutrition @opsoms…
Vendredi 8 Décembre - 21:55