Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Nigeria : le sous équipement freine l'activité aéroportuaire

Les aéroports du Nigeria sont sous exploités à cause notamment d'un manque d'infrastructures modernes à leur sein, a appris Ouestafnews de sources autorisées.


Par Ouestafnews

''Les aéroports ne sont pas utilisés de façon optimale, parce qu'ils manquent d'infrastructures modernes pour attirer le public. L'un des facteurs clés qui peut augmenter le trafic de passagers dans les aéroports est l'amélioration de ces infrastructures'', a dit l'Autorité fédérale des aéroports du Nigeria (FAAN), Richard Aisobuogun.
Il a invité les opérateurs privés à investir dans ce secteur, estimant que c'est ce qui se fait à travers le monde.
''Nous avons besoin d'infrastructures comme les hôtels, les centres commerciaux, des salles de conférences, pour que les hommes d'affaires puissent venir faire leur business dans les locaux de l'aéroport et retourner ensuite'', a-t-il expliqué.
''Toutes ces activités soutiennent l'industrie de l'aviation partout dans le monde. Une fois que toutes ces choses sont mises en place, elles vont augmenter notre PIB'', selon lui.
La fourniture d'électricité est le support de l'économie, parce qu'elle conditionne le fonctionnement des équipements dans le secteur de l'aviation'', a dit Richard Aisobuogun.
''Nous payons une facture d'électricité mensuelle de 116 millions de nairas mais nous ne voyons pas ce que cela apporte'', a-t-il regretté.
Les vols ont été perturbés, mardi dernier pendant plusieurs heures, à l'aéroport international Murtala Mohamed de Lagos, à cause d'une coupure d'électricité. La production d'énergie électrique est passée de 3.000 à 900 mégawatts, paralysant les activités dans plusieurs secteurs de l'économie du Nigeria.

Mardi 8 Juillet 2008
Ouestaf News
Lu 1611 fois
Ouestaf News

Derniers tweets
Ouestafnews : Bénin: conseil des ministres du 21 février 2018 (le communiqué) Le Conseil des ministres s’est réuni, mercredi le 2… https://t.co/13qFilOOsB
Jeudi 22 Février - 20:09
Ouestafnews : Côte d'Ivoire : conseil des ministres du 21 février 2018 ( le communiqué) Le Mercredi 21 Février 2018, un Conseil d… https://t.co/uMQJgelv3V
Jeudi 22 Février - 20:09
Ouestafnews : Monnaie unique de la Cedeao: Communiqué final de la 5e réunion de la Task Force 1. La cinquième réunion de la Task… https://t.co/LpfBn3OL0B
Jeudi 22 Février - 19:09

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #Sénégal #Cameroun #panafricanisme Vous n 'allez quand même pas causer la Guerre entre le Sénégal et le... https://t.co/rJ4JzIjVC2
Jeudi 22 Février - 21:36
Hamadou Tidiane SY : Ce n'est qu'un rappel : nous ne sommes venus que pour partir! C'est la seule certitude. Tout le reste n'est que vanité humaine.
Jeudi 22 Février - 13:04

Derniers tweets
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de États-Unis, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/UVIkAIBKWS
Jeudi 22 Février - 22:58
Momar Niang : RT @ejicomschool: Appel à candidatures : bourses de partenariat Africans Rising / E-jicom, édition 2018 Ouvert aux jeunes diplômés... https…
Mardi 20 Février - 19:25