Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Orange : changements à la tête des filiales du Mali, du Niger et du Sénégal

Ouestafnews - La marque de téléphonie française Orange (propriété de France-Télécom) vient de procéder à d’importants changements à la tête de quelques unes de ses filiales en Afrique de l’ouest et notamment au Sénégal, au Mali et au Niger.


Au Sénégal, c’est désormais Alioune Ndiaye, qui va diriger la société en remplacement de Cheikh Tidiane Mbaye selon un communiqué de la multinationale parvenu à Ouestafnews. M. Mbaye, par ailleurs frère de l’actuel premier ministre sénégalais Abdoul Mbaye, dirige la société depuis près de trois décennies. Son départ était sur toutes les lèvres dakaroises depuis plusieurs mois.

Son successeur,Alioune Ndiaye, qui occupait jusque là la direction d’Orange Mali, a quant à lui été remplacé par Jean-Luc Bohé. Pendant ce temps au Niger, Jean louis Branco cède la direction d’Orange Niger à  Brelotte Ba, ancien directeur d’Orange Guinée-Bissau. Au total ce sont plus de sept changements qui ont été opérés à la tête des filiales d'Orange en Afrique, allant de la Tunisie à l’Ile Maurice.

Propriété de France Telecom, Orange, selon ses propres chiffres, est présent dans 33 pays dans le monde. En Juin 2012, la marque totalisait 224 millions de clients dont 166 millions pour le mobile et le reste pour l’Internet.

Cependant la qualité de ses services en Afrique et ses relations avec ses clients sont exécrables. Dans beaucoup de pays ouest africains comme le Sénégal, des dénonciations sont régulièrement portées contre la marque dans la presse ou à travers les réseaux sociaux comme Facebook ou encore Twitter pour s'insurger contre certaines pratiques d’Orange qualifiées d’arnaque par les consommateurs.

Jeudi 20 Septembre 2012
Ouestaf News
Lu 1237 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : La quasi-totalité d’entre eux se trouvant en Asie et en Afrique sub-saharienne et représenterait 85% dans des... https://t.co/LSUQAOHr2U
Samedi 17 Février - 01:05
Ouestafnews : Mali : conseil des ministres du 14 février 2018 ( le communiqué) Le Mercredi 14 Février 2018, un Conseil des Minist… https://t.co/CRVukofnNP
Vendredi 16 Février - 21:40
Ouestafnews : "Une indemnisation constitue une réponse adéquate à un long parcours tel celui des victimes d’un régime... https://t.co/VqBhegLN62
Vendredi 16 Février - 21:24

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : @ejicomschool #media #mediadev #journalisme #genre #droits C'est parti pour un an au service du droits des femmes.… https://t.co/oi5MF6oSHy
Samedi 17 Février - 18:18
Hamadou Tidiane SY : RT @MichaelTshi: Zuma « ..Aucun leader doit rester au-delà du temps qui lui est imparti par le peuple...... » Son ami Kabila est toujours a…
Samedi 17 Février - 11:25

Derniers tweets
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Selon la @FAOWestAfrica , la chenille légionnaire d’automne (Spodoptera frugiperda) peut causer des dégâts... #ouesta…
Dimanche 18 Février - 03:17
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Tout le monde sait aussi que Hissène Habré a débarqué au Sénégal avec beaucoup d’argent et qu’il a investi un peu part…
Dimanche 18 Février - 03:15