Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Près de 20 millions de dollars de l'USAID à la Commission de la CEDEAO

Le bureau Ouest africain de l'USAID, l'agence américaine pour le développement international, vient de signer avec la Commission de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest trois accords de financement pour un montant global de 19,34 millions de dollars, soit plus de 9,8 milliards FCFA, rapportent des sources informées à Abuja.


Près de 20 millions de dollars de l'USAID à la Commission de la CEDEAO
Les montants alloués devraient servir à la mise en oeuvre de programmes dans le domaine du commerce et de l'investissement, de la santé ainsi que dans celui de la gestion des conflits et de la gouvernance, selon le quotidien nigérian This Day qui cite un communiqué de la Commission de la CEDEAO établie à Abuja.
Les projets à soutenir sont ceux de la Commission elle-même, mais aussi d'autres émanant d'acteurs non étatiques.
Des pays non membres de la CEDEA0 devraient aussi bénéficier de ces financements, selon This Day, qui cite le Cameroun, le Gabon, le Tchad, Sao Tomé-et-Principe, la Mauritanie comme faisant partie des bénéficiaires à côté des quinze pays membres de l'organisation sous-régionale ouest africaine (Bénin,
Burkina Faso, Cap Vert, Côte d' Ivoire,Gambe, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau. Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone et Togo.
L'accord a été signé par Mohamed Ibn Chambas, président de la Commission de la CEDEAO et Jatinder Cheema directeur de l'USAID pour l'Afrique et fait suite à un partenariat similaire passé l'année précédente pour un montant presque équivalent (18,7 millions de dollars).

Dimanche 9 Septembre 2007
Ouestaf News
Lu 2260 fois
Ouestaf News

Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 13/12/2017- Sénégal, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Liberia : procès… https://t.co/m9ifW8Ork1
Mercredi 13 Décembre - 22:25
Ouestafnews : Fact-checking: Existe-t-il 54% d’analphabètes au Sénégal ? Ouestafnews - Le ministre de l’Education nationale, Seri… https://t.co/0EplRd0CHE
Mercredi 13 Décembre - 16:29
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 11/12/2017- Bénin, Burkina Faso, Mauritanie : syndicat, grève, CST… https://t.co/EboPs3clwY
Mardi 12 Décembre - 00:24

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @natoshaah: That young lady who risked her life to save girls during the Moi girls tragedy was the perfect definition of a hero. But the…
Mardi 12 Décembre - 23:47
Hamadou Tidiane SY : RT @coumbas2: Atelier de formation sur la couverture médiatique des questions de santé du 11 au 13 décembre 2017 à l'E-Jicom, à Dakar. Prog…
Mardi 12 Décembre - 10:52

Derniers tweets
Momar Niang : RT @AfricaCheck_Fr: .@assaned, @dialimpa et @ValdezOnanina d'Africa Check, Mariama Thiam de @WADR_News & @mniang48 de @ouestafnews au panel…
Vendredi 8 Décembre - 21:57
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Sahel : la malnutrition, l’autre visage de la crise sécuritaire https://t.co/ClgdzB9yxi #Ouestaf #malnutrition @opsoms…
Vendredi 8 Décembre - 21:55