Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Quatre milliards FCFA de la BOAD pour l’assainissement au Bénin

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) va financer « un projet de pavage et d’assainissement » dans la ville d’Abomey, au Bénin pour un montant de quatre milliards de FCFA, a appris Ouestafnews auprès de l’institution.


Par Ouestafnews

Un accord de « prêt » a été signé dans ce sens entre la BOAD représenté par son président Abdoulaye Bio-Tchané et Soulé Mama Lawani, ministre de l’Economie et des Finances du Bénin, souligne un document de la banque parvenu à Ouestafnews.
Le financement servira « au pavage de 14 500 mètre de route et la « construction de caniveaux de drainage des eaux pluviales », dans la ville d’Abomey, selon la BOAD.
Le manque d’assainissement constitue un des gros handicaps dans les villes africaines, entraînant à la fois une dégradation de l’environnement et des problèmes de santé.
Avec ce projet, le montant des contributions et prêts de la BOAD en faveur du Bénin s’élèvent à plus de 177 milliards FCFA.
La ville d’Abomey, bénéficiaire de ce dernier financement de la BOAD, est située à environ 145 km au nord de Cotonou. C’est une ville chargée d’histoire et généralement considérée comme la « capitale historique » du Bénin.
La BOAD est une Banque sous-régionale d’investissement ayant son siège à Lomé. Sa mission première de l’institution est de participer au développement de la sous-région.
Elle compte deux catégories d’actionnaires, dont les huit Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo) et la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest.
Un deuxième groupe d’actionnaires est composé de pays ou de banques représentants des intérêts situés en dehors de la sous-région ouest africaine : Allemagne, France, Belgique, Inde, Union Européenne, Chine et Banque africaine de développement.

Mercredi 14 Mai 2008
Ouestaf News
Lu 1165 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Sur cinq salles de classe, les trois sont des abris provisoires construits en «crintin ». Ajoutez-y une cour... https://t.co/oms8LLCtpI
Vendredi 23 Février - 11:54
Ouestafnews : Indice ABABI : pourquoi l’Afrique francophone est absente Ouestafnews – Lancé en 2015 par la Banque africaine de dé… https://t.co/F0xFWOoyfi
Vendredi 23 Février - 10:56
Ouestafnews : Bénin: conseil des ministres du 21 février 2018 (le communiqué) Le Conseil des ministres s’est réuni, mercredi le 2… https://t.co/13qFilOOsB
Jeudi 22 Février - 20:09

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #Sénégal #justice #citoyenneté Affaire du jeune arrêté par la police. Je n'ai pas tous les éléments pour... https://t.co/Oep44HC6ap
Samedi 24 Février - 14:52
Hamadou Tidiane SY : RT @coumbas2: "Pléonasme : n. Armée de mots escortant un caporal de la pensée." "Poltron : n. Personne qui, dans une situation périlleuse,…
Samedi 24 Février - 10:28

Derniers tweets
Momar Niang : #éducation au #Sénégal : ces abris provisoires qui s’éternisent dans les écoles https://t.co/SPRWJxtmFo
Vendredi 23 Février - 10:22
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de États-Unis, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/UVIkAIBKWS
Jeudi 22 Février - 22:58