Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Rallye Lisbonne-Dakar : les menaces terroristes sauvent les Maliens

Les menaces sur la sécurité des participants au rallye auto-moto Lisbonne-Dakar ont fait "modifier" l'itinéraire de cette aventure qui a décidé d'annuler les deux étapes maliennes du parcours.


Les organisateurs de cet évènement, qui chaque année coûte la vie à d'innocents Africains sans grande conséquence, "ont décidé d’annuler les deux étapes Nema-Tombouctou et Tombouctou-Nema, programmées les 16 et 17 janvier 2007", indiquent les organisateurs sur le site web officiel de l'évènement visité par Ouestafnews.
Les promoteurs de la course expliquent ce changement par des raisons de sécurité.
Auparavant, des informations parues dans la presse, avaient fait état de menaces sur la sécurité du rallye de la part du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), un mouvement terroriste algérien, dont certains élément sont actifs dans le nord du Mali.
Les organisateurs du rallye avaient auparavant minimisé ses menaces, avant de se raviser, suivant en cela "les recommandations" du ministère français des Affaires étrangères.
L'année dernière le "rallye-raid" avait fait plusieurs victimes africaines, pour la plupart des enfant innocents.
Depuis son lancement en 1979, le Rallye a tué près d'une dizaine d'enfants, tous sur le sol africain.
Pour son édition 2007, le rallye-raid - que certains surnomment l'aventure de la honte - partira de Lisbonne au Portugal le 6 janvier pour s'achever le 21 janvier au Lac Rose, petit site touristique non loin de la capitale sénégalaise.

Dimanche 24 Décembre 2006
Ouestaf News
Lu 2549 fois
Ouestaf News

Derniers tweets
Ouestafnews : Fact-checking: Existe-t-il 54% d’analphabètes au Sénégal ? Ouestafnews - Le ministre de l’Education nationale, Seri… https://t.co/0EplRd0CHE
Mercredi 13 Décembre - 16:29
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 11/12/2017- Bénin, Burkina Faso, Mauritanie : syndicat, grève, CST… https://t.co/EboPs3clwY
Mardi 12 Décembre - 00:24
Ouestafnews : Burkina Faso: fête d'indépendance 2017, discours à la Nation du président Roch Marc Christian Kaboré (texte intégra… https://t.co/paS4SG39jB
Lundi 11 Décembre - 21:29

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @natoshaah: That young lady who risked her life to save girls during the Moi girls tragedy was the perfect definition of a hero. But the…
Mardi 12 Décembre - 23:47
Hamadou Tidiane SY : RT @coumbas2: Atelier de formation sur la couverture médiatique des questions de santé du 11 au 13 décembre 2017 à l'E-Jicom, à Dakar. Prog…
Mardi 12 Décembre - 10:52

Derniers tweets
Momar Niang : RT @AfricaCheck_Fr: .@assaned, @dialimpa et @ValdezOnanina d'Africa Check, Mariama Thiam de @WADR_News & @mniang48 de @ouestafnews au panel…
Vendredi 8 Décembre - 21:57
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Sahel : la malnutrition, l’autre visage de la crise sécuritaire https://t.co/ClgdzB9yxi #Ouestaf #malnutrition @opsoms…
Vendredi 8 Décembre - 21:55