Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Santé : vers la création à Ouagadougou d’un Centre régional pour le contrôle des maladies

Ouestafnews - Les ministres de la Santé de l’Afrique de l’Ouest se sont engagés à mettre en œuvre un plan de plusieurs millions de dollars sur dix ans, afin de créer un Centre régional pour le contrôle des maladies.


Le laboratoire de référence sera à Ouagadougou, au Burkina Faso, rapporte l’Agence de presse en ligne spécialisée « Destination Santé » consultée par Ouestafnews.
L’objectif est de faire du Centre de l’Afrique de l’Ouest le premier de quatre centres régionaux africains pour le contrôle des maladies, précise la même source.
Les autres centres retenus sont le Kenya Medical Research Institute, le National Institute for communicable diseases d’Afrique du Sud. Le dernier sera établi en Angola.
Destination Santé explique que la nouvelle structure se concentrera sur les maladies transmissibles comme l’onchocercose, la méningite, le sida, le paludisme et la tuberculose.
D’autres maladies tropicales négligées, des maladies émergentes, épidémies ou pandémies éventuelles, seront également prises en compte.
A cet effet, près de 68 employés de laboratoire devraient être formés dans les prochaines années par le bureau de l’Organisation mondiale de la santé OMS à Lyon (France).

Jeudi 3 Septembre 2009
Ouestaf News
Lu 1694 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 13H00 GMT- le 19/02/2018 - Ghana, Togo, Mauritanie, Sénégal, Gambie : Cedeao, in… https://t.co/JepHgBnecD
Lundi 19 Février - 18:34
Ouestafnews : La quasi-totalité d’entre eux se trouvant en Asie et en Afrique sub-saharienne et représenterait 85% dans des... https://t.co/LSUQAOHr2U
Samedi 17 Février - 01:05
Ouestafnews : Mali : conseil des ministres du 14 février 2018 ( le communiqué) Le Mercredi 14 Février 2018, un Conseil des Minist… https://t.co/CRVukofnNP
Vendredi 16 Février - 21:40

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : De belles routes, en attendant mieux... Touba-Dahra. Un peu plus plus de 70 km. Un plaisir pour les conducteurs.... https://t.co/DLFQ21oFkK
Lundi 19 Février - 19:17
Hamadou Tidiane SY : @ehmthiam @edgarmorinparis Géographie coloniale plus que choix. Suis pas spécialistes mais vous savez bien que la… https://t.co/WEfevIHDf6
Dimanche 18 Février - 23:39

Derniers tweets
Momar Niang : @ValdezOnanina @assaned @dialimpa @abdouazizcisse9 https://t.co/qBxwzq0Qq2
Lundi 19 Février - 16:24
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Selon la @FAOWestAfrica , la chenille légionnaire d’automne (Spodoptera frugiperda) peut causer des dégâts... #ouesta…
Dimanche 18 Février - 03:17