Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Suite à la débâcle africaine au mondial 2010, le président de la Fédération ghanéenne joue aux pompiers


Ouestafnews - Le président de la Fédération ghanéenne de football (GFA), Kwesi Nyantakyi, a appelé les cadres techniques du football continental à organiser une rencontre pour se pencher sur les raisons de l’échec de la majorité des sélections africaines à la Coupe du monde 2010 qui se joue actuellement en Afrique du Sud.


« C’est un échec du football africain, je ne suis pas un technicien, mais je pense qu’il faut qu’une rencontre soit organisée pour donner des explications sur ces échecs et les moyens de travailler pour que pareille chose n’arrive plus », a affirmé Kwesi Nyantakyi suite à l’élimination précoce de quatre des six sélections africaines à la coupe du monde 2010.

Sur les six sélections africaines, seul le Ghana a obtenu sa qualification en huitième de finale, les quatre autres (Cameroun, Afrique du Sud, Nigeria et Algérie) sont d’ores et déjà éliminées.

La Côte d’Ivoire qui est en ballottage très défavorable jouera le 25 juin 2010 son dernier match de groupe contre la Corée du Nord, un match qu’elle doit gagner par un large score et souhaiter en même temps une très lourde défaite du Portugal devant le Brésil pour espérer se qualifier.

Pour la première coupe du monde jouée en Afrique, les sélections africaines devraient montrer un visage plus conquérant, selon le président de la GFA.

«C’est très possible au vu du potentiel de nos sélections et au vu de l’opposition présente dans cette compétition », a-t-il notamment affirmé.

S’il est vrai que le football n’est pas une science exacte, le président Nyantakyi pense qu’il faut une rencontre pour trouver la racine du mal.

Le Ghana jouera son match de huitième de finale le samedi 26 juin 2010 contre les Etats-Unis d’Amérique à Rustenburg.

Jeudi 24 Juin 2010
Ouestaf News
Lu 1660 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Sur cinq salles de classe, les trois sont des abris provisoires construits en «crintin ». Ajoutez-y une cour... https://t.co/oms8LLCtpI
Vendredi 23 Février - 11:54
Ouestafnews : Indice ABABI : pourquoi l’Afrique francophone est absente Ouestafnews – Lancé en 2015 par la Banque africaine de dé… https://t.co/F0xFWOoyfi
Vendredi 23 Février - 10:56
Ouestafnews : Bénin: conseil des ministres du 21 février 2018 (le communiqué) Le Conseil des ministres s’est réuni, mercredi le 2… https://t.co/13qFilOOsB
Jeudi 22 Février - 20:09

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : #Sénégal #justice #citoyenneté Affaire du jeune arrêté par la police. Je n'ai pas tous les éléments pour... https://t.co/Oep44HC6ap
Samedi 24 Février - 14:52
Hamadou Tidiane SY : RT @coumbas2: "Pléonasme : n. Armée de mots escortant un caporal de la pensée." "Poltron : n. Personne qui, dans une situation périlleuse,…
Samedi 24 Février - 10:28

Derniers tweets
Momar Niang : #éducation au #Sénégal : ces abris provisoires qui s’éternisent dans les écoles https://t.co/SPRWJxtmFo
Vendredi 23 Février - 10:22
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de États-Unis, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/UVIkAIBKWS
Jeudi 22 Février - 22:58