Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Télécoms : Le 'plus grand' cyber-centre du monde en construction au Nigeria, selon ses promoteurs

Ouestafnews - Une entreprise nigériane opérant dans le secteur des Techologies de l'information et la Communication (TIC), Chams PLC, spécialisée dans les solutions et la gestion des identités, affirme être le promoteur d'un cyber-centre présenté comme ''le plus grand du monde'', a appris Ouestafnews de source informée.


Le cyber-centre situé à Lagos est l'un des marchés électroniques en cours de construction à travers le pays par ChamsCity, une filiale de Chams PLC, rapporte le quotidien The Punch.
Le manager général de ChamsCity, Sola Bickersteth, a indiqué que le centre de Lagos sera équipé de 1.000 ordinateurs. Ce nombre, a-t-il expliqué, est plus élevé que celui de New York qui compte environ 850 ordinateurs, selon le livre des records, Guinness qui le présente comme un record dans le monde.
Il a ajouté que des représentants du livre des records Guinness sont attendus au Nigeria sous peu pour évaluer l'infrastructure.
En tout, ChamsCity envisage de construire des marchés électroniques dans tous les Etats de la Fédération du Nigeria. Déjà celui d'Abuja est terminé, tandis que dans beaucoup d'autres localités les constructions se poursuivent.
Sola Bickersteth a fait savoir que ces centres doivent fournir un certain nombre de services dont la gestion de l'identité électronique, la vidéoconférence et des solutions de paiement électronique.
Entre autres services, il a cité la localisation des emplois pour le recrutement, l'apprentissage électronique et le traitement de données. Selon lui, les centres sont destinés à être connectés aux réseaux de communication utilisant SAT-3, la radio et la fibre optique.
Toutefois, le journal ne précise pas les garanties offertes par les promoteurs quand à la sécurité des données qu'ils se verront confier et qu'ils devront traiter dans un pays réputé pour l'implication de ses ressortissants dans des cas de cybercriminalité.

Vendredi 24 Octobre 2008
Ouestaf News
Lu 1921 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 15/12/2017- Togo, Gambie, Niger : agriculture, investissement, cro… https://t.co/lxccbO8SLs
Vendredi 15 Décembre - 22:29
Ouestafnews : Mali : l’accord d’Alger bloque-t-il le fonctionnement de la justice? Ouestafnews – Signé le 15 mai et 20 juin 2015… https://t.co/ocvcO25HAj
Vendredi 15 Décembre - 17:29
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 14/12/2017- Côte d’Ivoire, Sénégal, Burkina Faso : croissance, étu… https://t.co/qBA4kexwT9
Jeudi 14 Décembre - 23:34

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @guyntoto: J'ai étudié la guerre, J'ai appris la guerre, Je connais la guerre, Mais je n'aime pas la guerre. Général Mbuza Mabe (RFI) ht…
Vendredi 15 Décembre - 01:48
Hamadou Tidiane SY : @PapeDiam @ejcnet @elhadjkasse @ejicomschool @cmohamadou1 D'où justement l'importance d'une "loi" qui permettrait d… https://t.co/GIX9fJT6YO
Vendredi 15 Décembre - 01:47

Derniers tweets
Momar Niang : #Mali : l’accord d’Alger bloque-t-il le fonctionnement de la justice? https://t.co/NcJewbxQMC
Vendredi 15 Décembre - 17:31
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de France, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/z1jof2pg6Y
Jeudi 14 Décembre - 19:46