Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Togo : l’Etat se désengage de quatre banques aux profit du privé


Ouestafnews - Le gouvernement togolais a décidé de se désengager de quatre banques publiques et de les céder au secteur privé dans le cadre de sa politique de libéralisation de l’économie nationale.


Les banques concernées par cette opération sont la Banque internationale pour l’Afrique au Togo (BIA-Togo), la Banque Togolaise de Développement (BTD), La Banque Togolaise pour le commerce et l’industrie (BTCI) et l’Union Togolaise de Banque (UTB).

La décision a été rendue publique ce mercredi 02 novembre 2011, selon un communiqué du gouvernement togolais parvenu à Ouestafnews.

« Les objectifs de cette privatisation sont de poursuivre l’assainissement du secteur bancaire », selon la même source qui ajoute qu’il s’agira pour l’Etat togolais « de renforcer la capacité d’action de ces banques par la consolidation et la diversification de leur actionnariat ».

A travers cette opération l’Etat compte récolter « au minimum 90 milliards de FCFA », tout en conservant entre 15 et 26 % du capital, le reste devant être cédé à un « partenaire stratégique » de qualité et un « actionnariat ».

Jeudi 3 Novembre 2011
Ouestaf News
Lu 896 fois
Ouestaf News


Derniers tweets

Derniers tweets

Derniers tweets