Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Transport aérien : Asky cherche 60 milliards FCFA dans le privé

Ouestafnews - Des investisseurs privés prendront des actions dans le capital de la compagnie aérienne African Sky (Asky), au terme d’une opération de souscription en cours jusqu’en novembre 2010 et qui cherche à mobiliser 60 milliards de francs auprès du grand public.


«Moins de trois mois après son démarrage, le 15 janvier 2010, la compagnie aérienne Asky procède à une augmentation de (son) capital», annonce le journal économique Les Afriques sur son site web consulté par Ouestafnews.

Le journal fait savoir que « plusieurs road shows cibleront les capitales ouest africaines et les chambres de commerce pour obtenir l’adhésion des opérateurs nationaux », précisant que le prix unitaire de l’action est fixé à 10 500 F CFA.

A travers cette initiative, précise la même source, la compagnie veut se démarquer du modèle économique de l’ancienne Air Afrique, « plombée par des actionnaires étatiques mauvais payeurs ».

Asky, été fondé par des opérateurs privés avec le soutien d’Ecobank, de la Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (BIDC), la Banque ouest africaine de développement (Boad).


La compagnie, dont le siège est à Lomé, est en partenaire technique avec Ethiopian Airlines.

En outre, la nouvelle compagnie compte occuper le vide laissé par ses devanciers et se déployer vers les Etats-Unis, l’Asie et le Moyen Orient.

Jeudi 18 Mars 2010
Ouestaf News
Lu 3470 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Sur cinq salles de classe, les trois sont des abris provisoires construits en «crintin ». Ajoutez-y une cour... https://t.co/oms8LLCtpI
Vendredi 23 Février - 11:54
Ouestafnews : Indice ABABI : pourquoi l’Afrique francophone est absente Ouestafnews – Lancé en 2015 par la Banque africaine de dé… https://t.co/F0xFWOoyfi
Vendredi 23 Février - 10:56
Ouestafnews : Bénin: conseil des ministres du 21 février 2018 (le communiqué) Le Conseil des ministres s’est réuni, mercredi le 2… https://t.co/13qFilOOsB
Jeudi 22 Février - 20:09

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : Hmmm. Interesting. Will he land in a court, handcuffed!? https://t.co/x8yr3t27RF
Vendredi 23 Février - 22:39
Hamadou Tidiane SY : RT @aliounetine16: Ce sont les citoyens de la Cedeao,les médias,la société civile,tous ensemble nous devons faire la promotion de cette Cou…
Vendredi 23 Février - 22:38

Derniers tweets
Momar Niang : #éducation au #Sénégal : ces abris provisoires qui s’éternisent dans les écoles https://t.co/SPRWJxtmFo
Vendredi 23 Février - 10:22
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de États-Unis, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/UVIkAIBKWS
Jeudi 22 Février - 22:58