Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Transport aérien : nouvelle compagnie annoncée

Le ciel africain pourrait s'enrichir d'une nouvelle compagnie "sous-régionale", a appris Ouestafnews de source informée.


"Un groupe de cadres et d’opérateurs économiques africains est sur le point de lancer une nouvelle compagnie aérienne sous-régionale dénommée Sahelian International Airlines", écrit le quotidien pro-gouvernemental sénégalais Le Soleil.
Les promoteurs de la compagnie "en gestation" estiment que les compagnies créées sur les cendres de la défunte Air Afrique (première compagnie aérienne multinationale africaine qui a fait faillite) pratiquent des taris parmi les "plus élevées au monde", selon Le Soleil.
Les promoteurs, dont les identités n'ont pas été fournis par Le Soleil, affiche un ambitieux programme sur leur tableau de bord. Ils envisagent la mise en place d'une "véritable industrie aéronautique" dont l'un des fondements sera "un partenariat" entre les compagnies nationales africaines et leur initiative.
Figure également au programme, selon la même source, la création de filiales locales dans plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest et du centre, notamment au Bénin, au Burkina Faso, au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Togo et au Sénégal.
Une autre initiative visant à la création d'une nouvelle compagnie aérienne panafricaine existe déjà et a été rendue publique. Cette initiative est portée par la Société de promotion d'une compagnie aérienne régionale (SPCAR), qui a lancé une campagne de mobilisation de fonds pour mettre en place sa compagnie.
Selon les dirigeants la la SPCAR, projet piloté par Gervais Koffi Djondo, des institutions telles que la (BIDC) Banque d'investissement et de développement de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest, la Banque ouest africaine de développement ou encore Ecobank, sont parties prenantes de ce projet qui compte faire voler ces premiers avions"courant 2007".



Mardi 16 Janvier 2007
Ouestaf News
Lu 4120 fois
Ouestaf News

Derniers tweets
Ouestafnews : Fact-checking: Existe-t-il 54% d’analphabètes au Sénégal ? Ouestafnews - Le ministre de l’Education nationale, Seri… https://t.co/0EplRd0CHE
Mercredi 13 Décembre - 16:29
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 11/12/2017- Bénin, Burkina Faso, Mauritanie : syndicat, grève, CST… https://t.co/EboPs3clwY
Mardi 12 Décembre - 00:24
Ouestafnews : Burkina Faso: fête d'indépendance 2017, discours à la Nation du président Roch Marc Christian Kaboré (texte intégra… https://t.co/paS4SG39jB
Lundi 11 Décembre - 21:29

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @natoshaah: That young lady who risked her life to save girls during the Moi girls tragedy was the perfect definition of a hero. But the…
Mardi 12 Décembre - 23:47
Hamadou Tidiane SY : RT @coumbas2: Atelier de formation sur la couverture médiatique des questions de santé du 11 au 13 décembre 2017 à l'E-Jicom, à Dakar. Prog…
Mardi 12 Décembre - 10:52

Derniers tweets
Momar Niang : RT @AfricaCheck_Fr: .@assaned, @dialimpa et @ValdezOnanina d'Africa Check, Mariama Thiam de @WADR_News & @mniang48 de @ouestafnews au panel…
Vendredi 8 Décembre - 21:57
Momar Niang : RT @abdouazizcisse9: Sahel : la malnutrition, l’autre visage de la crise sécuritaire https://t.co/ClgdzB9yxi #Ouestaf #malnutrition @opsoms…
Vendredi 8 Décembre - 21:55