Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Transport : deux milliards de dollars pour une autoroute Lagos-Abidjan

Ouestafnews - La construction d'une autoroute Lagos-Abidjan coûtera environ 2 milliards de dollars, a indiqué le président de la commission des infrastructures de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), le Gambien Ebrahima Njie.


Tous les partenaires au développement et les Etats de la Cedeao concernés « devront participer au financement du projet », a dit M. Njie, dans un entretien avec l’Agence de Presse du Nigeria (Nan) consultée par Ouestafnews.

M. Njie a fait savoir que les experts sont en train de réfléchir sur le cadre légal de réalisation du projet qui devrait améliorer la circulation des personnes et des biens sur le corridor.

« La Cedeao et les partenaires au développement sont les parties prenantes. 75% de nos échanges commerciaux s’effectuent à travers ce corridor », a-t-il encore dit.

Les travaux de construction de l’autoroute devraient démarrer en 2014 et s’étaler sur 24 mois.

Les ministres en charge des Infrastructures routières, des Finances et de la Justice du Nigeria, du Bénin, du Togo, du Ghana et de la Côte d’Ivoire se réuniront prochainement pour discuter du projet, selon la Nan.
Le manque d’infrastructures routières adéquates a souvent été cité parmi les principaux obstacles à l’intégration économique du continent et à la promotion des échanges intra-africains.

Profitant d’une conjoncture économique internationale qui leur est assez favorable depuis plus d’une décennie, nombre d’Etats africains se sont lancés dans de grands projets d’infrastructures routières, portuaires et aéroportuaires, des secteurs dans lequel le retard de l’Afrique reste criard.

Mardi 13 Août 2013
Ouestaf News
Lu 270 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 13H00 GMT- le 14/12/2017- Sénégal, Gambie : procès, Khalifa Sall, défense, G5Sah… https://t.co/yANDQmkvXT
Jeudi 14 Décembre - 19:29
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 13/12/2017- Sénégal, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Liberia : procès… https://t.co/m9ifW8Ork1
Mercredi 13 Décembre - 22:25
Ouestafnews : Fact-checking: Existe-t-il 54% d’analphabètes au Sénégal ? Ouestafnews - Le ministre de l’Education nationale, Seri… https://t.co/0EplRd0CHE
Mercredi 13 Décembre - 16:29

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @natoshaah: That young lady who risked her life to save girls during the Moi girls tragedy was the perfect definition of a hero. But the…
Mardi 12 Décembre - 23:47
Hamadou Tidiane SY : RT @coumbas2: Atelier de formation sur la couverture médiatique des questions de santé du 11 au 13 décembre 2017 à l'E-Jicom, à Dakar. Prog…
Mardi 12 Décembre - 10:52

Derniers tweets
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de France, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/z1jof2pg6Y
Jeudi 14 Décembre - 19:46
Momar Niang : RT @AfricaCheck_Fr: .@assaned, @dialimpa et @ValdezOnanina d'Africa Check, Mariama Thiam de @WADR_News & @mniang48 de @ouestafnews au panel…
Vendredi 8 Décembre - 21:57