Ouestaf.com, Premier site sous-régional d'information en Afrique de l'ouest
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

Un Ouest Africain à la tête de l’Initiative pour les médias en Afrique

Ouestafnews - Le Sénégalais Amadou Mahtar Ba a été nommé président de l’Initiative pour les médias en Afrique (Ami, selon le sigle en anglais), une organisation non gouvernementale internationale dont le but est de stimuler l’investissement dans l’industrie des médias et de la communication.


Cette nomination a été décidée lors de la réunion du conseil d’administration de l’Ami tenue le 17 mars 2010, rapporte un communiqué transmis à Ouestafnews qui précise que M. Ba, 43 ans, assurait déjà ce poste à titre provisoire depuis la création de Ami il y a 14 mois, .

“Les medias du continent ont une grande responsabilité dans le processus de développement économique et humain de l’Afrique. L’Ami a la ferme intention de travailler avec les patrons des media d’Afrique et les journalistes qu’ils emploient afin d’aider les enfants, les femmes et les hommes de ce continent à vivre dans la liberté et la dignité’’, a assuré M. Ba cité par le communiqué.

Amadou Mahtar Ba est l’ancien directeur marketing de l’agence panafricaine d’information (Pana), ancien directeur de la communication de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie au Sénégal (Bicis) et président d’Allafrica Global Media.

L’Ami dont le siège est à Nairobi (Kenya) a été créée pour renforcer les capacités des médias africains et pour améliorer le soutien financier, en vue d’améliorer le cadre d’investissement dans les médias privés.

Jeudi 1 Avril 2010
Ouestaf News
Lu 2472 fois
Ouestaf News


Derniers tweets
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 13H00 GMT- le 14/12/2017- Sénégal, Gambie : procès, Khalifa Sall, défense, G5Sah… https://t.co/yANDQmkvXT
Jeudi 14 Décembre - 19:29
Ouestafnews : Les brèves en Afrique de l'Ouest à 19H00 GMT- le 13/12/2017- Sénégal, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Liberia : procès… https://t.co/m9ifW8Ork1
Mercredi 13 Décembre - 22:25
Ouestafnews : Fact-checking: Existe-t-il 54% d’analphabètes au Sénégal ? Ouestafnews - Le ministre de l’Education nationale, Seri… https://t.co/0EplRd0CHE
Mercredi 13 Décembre - 16:29

Derniers tweets
Hamadou Tidiane SY : RT @natoshaah: That young lady who risked her life to save girls during the Moi girls tragedy was the perfect definition of a hero. But the…
Mardi 12 Décembre - 23:47
Hamadou Tidiane SY : RT @coumbas2: Atelier de formation sur la couverture médiatique des questions de santé du 11 au 13 décembre 2017 à l'E-Jicom, à Dakar. Prog…
Mardi 12 Décembre - 10:52

Derniers tweets
Momar Niang : J'ai 2 nouveaux abonnés, de France, et plus la semaine dernière. Voir https://t.co/IC104J5bJ7 https://t.co/z1jof2pg6Y
Jeudi 14 Décembre - 19:46
Momar Niang : RT @AfricaCheck_Fr: .@assaned, @dialimpa et @ValdezOnanina d'Africa Check, Mariama Thiam de @WADR_News & @mniang48 de @ouestafnews au panel…
Vendredi 8 Décembre - 21:57