20.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Assaut des armées ouest africaines sur la Sierra Leone avec l’appui des USA

À LIRE

spot_img

Les forces armées de cinq pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) devraient participer à partir du 5 décembre 2006 à des exercices militaires conjoints visant à développer les dispositifs "opérationnels et tactiques" dans le cadre des opérations de maintien de la paix, a annoncé l’organisation sous-régionale.
La Sierra Leone qui devrait abriter le centre de ces opérations a déjà été le théâtre de véritables opérations de maintien de la paix, sous les auspices de la CEDEAO, lorsque la guerre civile y faisait rage dans la décennie 90.
Les armées béninoise, ghanéenne, malienne, nigériane et sénégalaise doivent prendre part à ces exercices selon le communiqué obtenu par Ouestafnews.
Les participants, qui restent dans leur pays respectifs, seront reliés par un système de communication intégré pendant tout le déroulement e l’exercice. Ils seront soutenus par du personnel militaire américain issu du Commandement européen de l’armée US, basé en Allemagne et qui couvre également une grande partie de l’Afrique.


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus