Last Updated on 03/12/2020 by Ouestafnews
Le gouvernement béninois va mettre en place une société dénommée « Société béninoise de production d’électricité (SBPE) » pour produire de l’énergie électrique dans le pays, annonce un communiqué d’un conseil des ministres daté du 2 décembre 2020.
Cette société sera à « capital public et aura comme activité la production et la vente d’électricité grâce à l’exploitation des actifs propres, l’achat de l’énergie solaire produit par les opérateurs privés et la vente d’électricité à la SBEE (Société béninoise d’énergie électrique) », souligne le document. Et pour le gouvernement béninois, il a été jugé opportun pour une bonne gestion des infrastructures de production d’énergie électrique, de constituer une société de patrimoine de production électricité.
Et pour ce faire, la SBPE va disposer des actifs de production de l’Etat béninois actuellement en exploitation ou en cours de réalisation, notamment la centrale thermique de Maria-Gléta 2, mise en œuvre en août 2019, la centrale thermique de Maria-Gléta, dont le processus de réalisation est en cours ».
Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com