Last Updated on 20/10/2023 by Ouestafnews
Les journalistes burkinabèBoureima Ouédraogo et Aimé Kobo Nabaloum, respectivement directeur de publication et rédacteur en chef de « Le Reporter » ont été condamnés le 19 octobre 2023 pour « diffamation et complicité de diffamation » par le tribunal de grande instance de Ouaga II, rapporte l’Agence d’informations du Burkina Faso.
Ils écopent également d’une amende d’un million FCFA assortie de sursis. Ils doivent aussi verser la somme de 500 mille FCFA au titre de dommages et intérêts à chaque plaignant, ainsi que 500 mille FCFA au titre des frais exposés et non compris dans les dépens.
Ouedraogo et Nabaloum étaient opposés à trois partie: le directeur général des Impôts Daouda Kirakoya, le directeur général des Douanes Mathias Kadiogo et au ministre de l’Économie, le Dr Aboubakar Nacanabo.
Ils étaient poursuivis suite à la parution de l’article « Finances publiques : Le ministre des Finances, les DG et les milliards de FCFA d’Essakane », paru dans Le Reporter numéro 360 du 15 au 30 juin 2023. Il y est question d’une mine d’or située dans cette localité du nord-est du Burkina Faso.
Vous voulez réagir à cet article ou nous signaler une erreur, envoyez nous un mail à info[@]ouestaf.com