20.1 C
Dakar

Une information fiable et indépendante sur les questions qui traversent l'Afrique.

Burkina Faso : le chef de l’opposition Ablassé Ouedraogo libéré

À LIRE

spot_img

Le leader du parti d’opposition « Le Faso Autrement », Ablassé Ouédraogo, a été libéré jeudi après une détention de plus de deux mois par les autorités militaires au pouvoir au Burkina Faso, rapporte Radio France internationale.

Âgé de 70 ans, l’ancien ministre des Affaires étrangères avait été interpellé le 24 décembre à son domicile de Ouagadougou par des individus se présentant comme des policiers. Il avait ensuite été trimbalé entre différents camps militaires, aux côtés d’autres personnalités de la société civile.

Les enrôlements forcés dans l’armée pour soutenir la lutte antiterroriste suscitent une vague de critiques, l’opposition dénonçant les méthodes répressives du régime lors du coup d’État de septembre 2022. Malgré plusieurs décisions de justice invalidant ces réquisitions, elles sont rarement respectées par le gouvernement, indique le magazine Jeune Afrique.

Ablassé Ouédraogo recouvre la liberté après des semaines de pressions de son parti et d’ONG de défense des droits humains. 


Voulez-vous réagir à cet article ou nous signaler une erreur ? Envoyez-nous un message à info(at)ouestaf.com.

Articles connexes

spot_img

Actus