Burkina Faso : le Premier ministre suspend les achats de véhicules dans le budget 2022

0
331

Le gouvernement burkinabè a décidé de suspendre les achats de véhicules sur les ressources budgétaires 2022 de l’Etat et de ses démembrements pour réduire leur train de vie, annonce ce vendredi 1er juillet 2022 un communiqué de la Primature parvenu à Ouestaf News.  

Cette suspension va s’appliquer également aux sociétés d’Etat, aux Etablissements publics de l’Etat (EPE) et aux Collectivités territoriales (délégations spéciales des communes et des régions), précise le document.

Toutefois, la décision ne concerne pas des départements ministériels nouvellement créés, notamment ceux en charge de la Défense, de la Sécurité et de l’Action humanitaire, souligne la primature. Il est néanmoins prévu des dérogations après avis du ministère des Finances et une autorisation « expresse » du Premier ministre.

Le 21 juin 2022, le Premier ministre, Albert Ouédraogo, avait invité le ministère de l’Economie, des Finances et de la Prospective à organiser de façon inopinée des opérations de contrôle sur l’utilisation des véhicules de l’Etats.   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici